Bonnes adresses à Montréal, Montréal, Où manger?, Pâtisseries
Laisser un commentaire

Mlles Gâteaux et les barbotines

Depuis deux ans, dès que les chaleurs de l’été se pointent le bout du nez en mai ou juin, j’ai envie d’aller célébrer en allant faire un tour chez Mlles Gâteaux. Dans leur pâtisserie de quartier spécialisée dans les gâteaux faits sur mesure (on n’a qu’à visiter leur page Facebook pour découvrir un aperçu de leurs magnifiques créations), les douceurs des pâtissières Isabelle Leroux et Fanny Thériault ne laissent certainement pas indifférents. Chaque été, pourtant, c’est une curiosité assez difficile à trouver ailleurs qui me pousse à y retourner:  des barbotines faites avec de vrais sirops de fruits!

Lorsque fiston a eu deux ans, j’ai eu envie de lui faire découvrir la traditionnelle slush estivale, mais les saveurs chimiques de «clowns écrasés» des dépanneurs ne m’inspiraient pas du tout! Lorsque j’ai appris que, chez Mlles Gâteaux, on proposait des barbotines définitivement plus santé et aux saveurs beaucoup plus alléchantes, nous sommes tout de suite allés les tester.

Deux barbotines parmi nos favorites: celle à la limonade (la préférée de fiston) et celle à la rhubarbe (la préférée de maman)!

Fabriquées avec de véritables sirops de fruits, les barbotines, chez Mlles Gâteaux, sont offertes en plusieurs saveurs originales tout au long de l’été (et tant que le soleil est au rendez-vous, nous a-t-on dit, jusqu’à la fin septembre ou au début octobre). Au menu, selon les disponibilités du moment (au coût de 3,50$ chacune), vous trouverez des barbotines au mojito, à la rhubarbe, à la limonade, aux baies d’argousier, aux bleuets & baies de genièvre, à la fraise & fruit de la passion, au pamplemousse rose & vanille ou encore au melon d’eau, framboise & litchi. Lors d’événements spéciaux, les barbotines sont parfois offertes pour seulement 1$!

Délicieux scone aux raisins de Corinthe

N’oubliez surtout pas de profiter de votre passage chez Mlles Gâteaux pour ramener une boîte de pâtisseries de votre choix; nous aimons beaucoup, pour notre part, les scones, les gâteaux velours rouge et les biscuits. Vraiment, un bel arrêt gourmand dans le quartier Villeray!

Incapable de patienter, fiston s’obstine pour manger son scone et sa barbotine à la fraise & fruit de la passion directement sur le trottoir…

À NOTER:

Heures d’ouverture: les mardis et mercredis, de 9h à 18h; les jeudis et vendredis de 9h à 19h et les samedis et dimanches de 9h à 17h. Fermé les lundis.

POUR EN SAVOIR PLUS:

  • Pour toutes les informations concernant les gâteaux faits sur mesure et le service de traiteur, n’hésitez pas à consulter leur site Internet. Vous pouvez également visionner plusieurs photos de leurs créations sur leurs pages Facebook et Twitter: @mllesgateaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s