Activités, Animaux et insectes, Cantons-de-l'Est, Explorons le Québec
1 commentaire

Le Zoo de Granby: à (re)découvrir

Lorsque j’étais toute petite, mes parents, pour fêter un de mes anniversaires, avaient eu la bonne idée de m’amener au Zoo de Granby. J’avais bien aimé voir les animaux exotiques, mais je n’avais pas ressenti, depuis, le besoin d’y retourner. Puisque j’ai beaucoup voyagé et visité de nombreux zoos, celui de Granby ne m’interpelait pas spécialement. Cette année, comme j’allais camper juste à côté, j’ai décidé d’aller y passer une journée et j’ai été plus que surprise de redécouvrir l’endroit.

D’abord, vous adorerez la visite des animaux. Regroupés par continent, ces derniers vivent dans d’immenses enclos. En effet, le zoo a eu la brillante idée de rassembler les animaux qui cohabitent bien ensemble, ce qui donne un espace plus réaliste! Toute la famille a particulièrement apprécié l’Afrique avec ses lions, ses girafes et ses éléphants. On offre même un passeport aux enfants pour ce continent afin que ces derniers retrouvent les animaux principaux. Les autres continents sont aussi très intéressants avec, entre autres, les macaques japonais (une nouveauté de 2015). Pour avoir vu ces macaques au Japon, je dois avouer avoir été un peu déçue de la reconstruction de leur habitat, mais ils sont tout de même très intéressants à découvrir. N’oubliez pas aussi d’aller visiter les lémuriens; ils sont si attachants…

Ensuite, une autre nouveauté de cette année est le Parc Johnny Test et ses amis, composé essentiellement de manèges. La plupart des attractions étaient déjà présentes l’an passé, mais le zoo a repensé cette partie en créant une zone remplie d’attractions. L’accès à la majorité d’entre elles est gratuit, mais les manèges impressionnants pour les plus vieux sont payants.

trashpack

Ne manquez surtout pas la zone Trash Pack, qui est située dans un dôme, et où les enfants peuvent s’amuser pendant des heures dans les tunnels, boules et glissades. Ma fille a adoré… Petit détail intéressant : les organisateurs ont installé de nombreuses chaises Adirondak pour les parents qui peuvent se reposer pendant que les enfants s’amusent. Prenez note que les enfants doivent obligatoirement porter des bas dans cette zone, alors prévoyez le coup! De plus, comme dans tous les manèges, vous devrez mesurer vos enfants pour savoir s’ils sont de la bonne grandeur. Les très jeunes (1 ou 2 ans) pourraient parfois être déçus, mais le parc a été pensé pour accommoder le plus d’enfants possible. Dans cette zone, vous trouverez aussi de nombreux endroits pour vous asseoir, manger ou vous reposer. Vous y croiserez aussi probablement quelques mascottes Shopkins, Trash Pack ou Zelfs entre deux manèges. Profitez-en pour faire un petit tour de train, de carrousel ou pour jouer à des jeux d’adresse. Attendez-vous à y passer quelques heures…

Si vous arrivez encore à tenir debout, il vous restera le parc aquatique Amazoo à visiter. Si j’ai un conseil à vous donner, je vous dirais de revenir un autre jour pour vous baigner. En fait, ce parc aquatique est immense et il vaut vraiment la peine de s’y arrêter longuement. Il y a de nombreuses piscines, jeux d’eau, trajets divers. Il y a aussi plusieurs endroits pour manger (apportez votre lunch!), des chaises longues pour vous reposer et même une piscine de mousse pour amuser vos enfants. Ici aussi, le parc aquatique a été pensé pour tous et vous y trouverez votre compte, peu importe l’âge de vos petits, car il y a des sections prévues pour chacun.

Vous aurez donc compris qu’une journée pour visiter le zoo avec tous les animaux, un parc aquatique et des manèges, ce n’est pas assez! Par chance, vous pouvez acheter des passes de plus d’une journée… et je vous le recommande fortement! Pour une journée, vous devrez débourser 17,75 $ pour les enfants et 25,75 $ pour les adultes, ce qui est plus que raisonnable. De nombreux établissements de la région offrent aussi des forfaits intéressants.

Bref, vous n’aurez pas assez de temps pour tout faire! Toute la famille a adoré chaque seconde au Zoo de Granby. Vraiment, notre journée a été parfaite. Petits et grands seront comblés par la quantité incroyable d’activités qui y sont proposées…

*** Merci à Imports Dragon pour les billets offerts.

POUR EN SAVOIR PLUS:

1 commentaire

  1. Pingback: Granby Zoo : to (re) discover | Imports Dragon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s