Boutiques pour enfants, Montréal
Laisser un commentaire

Achats sensés pour enfants sereins

Lorsque vient le temps de faire des achats pour les enfants, que ce soit pour les vêtements ou les jouets, nous nous retrouvons devant une panoplie d’options. Cependant, faire des choix sensés pour l’environnement et pour les petits n’est pas toujours facile. Quelques boutiques spécialisées offrent des produits écologiques, inventifs et résistants en délaissant le plastique multicolore et en favorisant le bois et les tissus biologiques. En manque d’inspiration? Nous vous proposons trois boutiques spécialisées intéressantes: Comme des enfants et Ciconia dans le quartier Rosemont, ainsi que Lili et Théo, dans le quartier Ahuntsic.

Comme des enfants

Située sur la rue Bernard, à Montréal, et ouverte depuis seulement quelques semaines par une jeune entrepreneure, cette boutique mise sur la simplicité, tout l’inverse de ce que l’on voit habituellement pour les enfants. Oubliez les couleurs vives, le bruit et l’abondance, on a ici opté pour des lignes pures, le blanc, et on joue la carte de la sérénité. Vous y trouverez quelques objets et vêtements à vendre, mais jamais par dizaines, seulement un choix précis et sensé. Tout a été réfléchi et est à sa place. Vous et vos enfants vous sentirez bien dans cet endroit, inspiré des modèles européens. Vous ne pourrez probablement pas vous empêcher de repartir avec un des magnifiques livres, en français et en anglais, que la propriétaire, Marie-France Simard, importe, et que vous ne pourrez pas vous procurer ailleurs ou une peluche tricotée à la main par un artisan.

À NOTER:

Heures d’ouverture: Les lundis et mercredis de 11h à 18h, les jeudis et vendredis de 11h à 20h et les weekends de 11h à 17h. Fermé les mardis.

Sous peu, la propriétaire prévoit aménager l’arrière de la boutique en atelier de création pour les enfants. Ainsi, vous pourrez y suivre des cours d’artisanat, de bricolage, d’architecture, etc. Le projet n’est pas encore tout à fait défini, mais suivez leur page Facebook pour être tenu au courant. (Vous pouvez également consulter leur site Internet et les suivre sur Twitter: @commedenfants)

Lili et Théo

Cette boutique, tenue par un duo mère-fille, est plus qu’impressionnante par son choix de jouets pour enfants. Vous y trouverez aussi quelques vêtements, des poussettes et tout ce qu’il vous faut pour les petits, mais ce sont les jouets qui nous plaisent davantage ici. Ces derniers sont choisis avec soin et la majorité d’entre eux ne sont pas sur les étalages des magasins à grande surface. De plus, le choix est incroyable. Vous trouverez vraiment de tout, et si, par malchance, il n’y a pas ce que vous cherchez, demandez aux employés présents, toujours extrêmement sympathiques, s’il ne serait pas possible de commander un item en particulier. Si vous y allez avec vos enfants, ils seront très accueillants et vous guideront grandement dans vos achats, mais prévoyez y passer un bon moment, car plusieurs jouets sont mis à la disposition de vos petits, ce qui permet de tester les objets avant de les acheter. Oubliez les grandes marques « made in China » et amusez-vous à trouver de petites perles qui plairont à vos amours.

À NOTER:

Heures d’ouverture: Les mardis et mercredis de 10h à 17h30, les jeudis et vendredis de 10h à 20h, les samedis de 10h à 17h et les dimanches de 11h à 16h. Fermé les lundis.

Il est également possible de passer une commande en magasinant directement sur leur site Internet. Pour plus d’informations, on peut aussi les suivre sur leur page Facebook.

Boutique Ciconia

Contrairement à bien des magasins axés sur les produits pour mamans et enfants, Ciconia a été créé par deux papas. Cette boutique charmante avec ses petits lustres blancs, située sur la rue Laurier Est, est l’endroit idéal pour dénicher un cadeau original pour votre amie qui vient d’accoucher ou pour vos neveux ou nièces que vous voulez gâter. En effet, on y trouve tout un assortiment d’accessoires, de vêtements et de souliers pour bébés, mais aussi des vêtements de marques locales, des jouets de bois et des articles de décoration singuliers et soigneusement choisis pour une chambre ou une salle de jeux pour enfants. Si vous passez avec vos amours, il y a un petit coin de jeux pour eux tout au fond de la boutique. C’est le genre d’endroit qui nous donne envie de dépenser un peu plus pour des vêtements, des accessoires utiles et des jouets uniques de bonne qualité.

À NOTER:

Heures d’ouverture: Du lundi au mercredi de 9h à 18h, les jeudis et vendredis de 9h à 20h et les weekends, de 10h à 17h.

Ciconia propose aussi une boutique en ligne à partir de leur site Internet, mais pour vous tenir au courant de leurs nouveautés ou vous laisser inspirer par leurs nouveaux arrivages, vous pouvez suivre leurs pages Facebook et Twitter: @BoutiqueCiconia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s