Bonnes adresses à Montréal, Brunch, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
1 commentaire

Zagrum, le «bistro matinal» sympathique

Vous vous trouvez dans le quartier Ahuntsic à Montréal, un lundi matin, et vous cherchez un endroit convivial et satisfaisant pour bruncher en famille? Rendez-vous chez Zagrum, l’un des restaurants les plus appréciés du coin pour le petit déjeuner.

Parce que j’adore déjeuner au restaurant et parce que c’est à deux pas de chez moi, Zagrum est certainement l’un des endroits où j’ai mangé le plus souvent depuis que j’habite à Montréal. Je ne traverserais probablement pas la ville pour venir manger ici, mais c’est une valeur sûre et je suis bien contente d’avoir un restaurant qui sert des brunchs tous les jours de la semaine à proximité de chez moi.

Sur le menu, tout est bon; de l’assiette traditionnelle œuf-bacon-saucisse-rôties au «maki-roll» déjeuner (des crêpes présentées en forme de «maki», avec fromage à la crème, saumon fumé, asperge et sauce hollandaise). Comme la plupart des restaurants axés sur les déjeuners, vous pourrez choisir parmi toute une sélection d’omelettes, de pains dorés et de crêpes. Mention spéciale pour les neuf sortes d’œufs bénédictines – dont le «béné-poutine» (deux œufs pochés, frites épicées, morceaux de bacon, fromage en grains et sauce hollandaise). Et si, lors de votre passage, vous avez plutôt envie de dîner, vous trouverez assurément quelque chose sur leur menu du jour (pâtes, salades, paninis, etc.) pour vous satisfaire.

J’apprécie, chez Zagrum, le fait de pouvoir venir en famille à tout moment durant la semaine ou la fin de semaine et de ne pas me faire regarder de travers si, dans un élan d’enthousiasme (cas vécu), fiston lance la moitié du contenu de son assiette par terre. Pour lui, d’ailleurs, il y a également deux menus possibles: il peut choisir à toute heure de déjeuner ou de dîner. À titre d’exemple, pour 5$, le menu déjeuner pour enfants (12 ans et moins) lui permet de choisir entre trois sortes de crêpes, une assiette classique (œuf, pommes de terres, rôties) ou encore un sandwich grillé au fromage et au jambon, accompagné de frites ou de salade (cela comprend également un petit verre de jus, de lait ou de lait au chocolat).

Le «grilled cheese» pour enfants (j’ai demandé le jambon à part pour mon critique gastronomique), servi avec frites et jus frais.

Ce n’est pas chez Zagrum que vous tomberez amoureux d’un ingrédient précis ou de la fraîcheur du pain (pour cela, dans le quartier Ahuntsic, je vous suggère davantage les excellents brunchs de la Bête à Pain, les weekends seulement), mais le service courtois et le menu varié saura satisfaire toute la famille et vous donnera assurément envie de revenir. Un chouette endroit pour un petit déjeuner réconfortant n’importe quel jour de la semaine.

À NOTER:

Heures d’ouverture: Tous les jours, de 7h à 15h.

Réservations: Possibles pour les groupes seulement. Le restaurant est toujours rempli le weekend, alors soyez prêts à patienter un peu (prévoyez le coup pour les plus jeunes).

Menu pour enfants: Oui. Un pour le petit déjeuner et un second pour le dîner.

Prix: Autour de 5$ pour les enfants, plats de 8 à 15$ environ pour les adultes. Attention, certains breuvages ou «extras» peuvent coûter cher.

Chaises hautes et/ou «rehausseurs»: Oui.

Table à langer: Oui.

On y revient avec les enfants? Oui, c’est une valeur sûre.

NOTRE COTE:

bon-840

POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous pouvez consulter le site Internet de Zagrum.

L’une de mes assiettes préférées, le «bénédictine primavera» (avec sauce hollandaise au pesto rosso)

1 commentaire

  1. Marc Létourneau dit

    J’y suis déjà allé quelques fois pour les brunchs du weekend. Pas encore eu la chance d’y aller avec la petite cocotte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s