États-Unis, Floride, Voyages
Laisser un commentaire

La Floride et la multiplication des parcs d’attraction

Une visite en Floride ne serait pas complète sans une visite d’un – ou de plusieurs – parc d’attraction, qui comblera vos enfants. La décision sera difficile, voire déchirante, tant il y en a. Notre choix s’est arrêté sur le Magic Kingdom de Walt Disney et Sea World, qui nous semblaient appropriés pour une petite fille de quatre ans.

La majorité des parcs ont été regroupés dans la même région et se trouvent à quelques minutes les uns des autres. C’est tout près d’Orlando que vous les trouverez et vous pourrez vous y rendre facilement en vol direct de Montréal. Donc, oubliez la plage et soyez prêts à avoir du temps un peu plus frais en hiver… mais bon, on ne peut pas tout avoir!

Un des choix importants à faire si vous restez plusieurs jours dans la région est l’endroit où vous séjournerez, soit sur le site de Disney ou non. Sur le site directement, vous pourrez choisir parmi de nombreux hôtels thématiques qui enchanteront probablement vos enfants, mais peut-être un peu moins les adultes. L’autre problème est le prix, souvent beaucoup trop élevé pour le type d’hébergement que l’on vous offrira. Cependant, quelques forfaits sont disponibles et peuvent être intéressants. Des agences de voyage vous offriront certaines formules où les repas ne vous coûteront presque rien, à condition que vous séjourniez sur le site de Disney.

De notre côté, nous avons plutôt opté pour la location d’une maison à quelques minutes du site. Nous utilisons toujours ce type d’hébergement à l’étranger que nous ne pouvons que vous suggérer grandement. Ainsi, vous pouvez préparer les repas à la maison et sauver beaucoup d’argent. Vous trouverez facilement des maisons avec des piscines privées dans de magnifiques complexes avec des jeux pour enfants et tout ce que vous désirez. Ainsi, entre deux visites dans les parcs, vous pourrez relaxer un peu. Nous utilisons souvent des sites comme vrbo.com, homeaway.com ou airbnb.ca pour faire nos recherches.

L’autre choix déchirant sera celui des endroits à visiter. Nous avons opté tout d’abord pour Magic Kingdom, un classique. Cependant, notre fille n’est pas vraiment une passionnée des princesses et de tout cet univers, alors nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Elle a bien aimé rencontrer Winnie et voler sur Dumbo, mais nous n’avons pas trouvé que l’enthousiasme était à son comble. Les files d’attente sont souvent longues et un petit tour de manège de quelques secondes ne valait peut-être pas les nombreuses minutes à ne rien faire. Bien entendu, vous pouvez vous procurer des Fast Pass gratuitement afin de couper quelques minutes d’attente, mais le nombre est limité et on vous imposera une heure pour votre prochain tour de manège – ce qui, avec un enfant, n’est pas toujours l’idéal. Ainsi, le monde de carton fabriqué par Disney n’a pas su enchanter notre petite – et nous non plus – comme nous l’avions espéré.

Quelques jours plus tard, c’était Sea World qui nous attendait. Ici, notre fille s’est sentie davantage dans son élément. Enfin, elle pouvait rencontrer de vrais animaux, en toucher quelques-uns et les voir interagir. Elle a adoré le spectacle de dauphins et les divers aquariums. Elle a aussi beaucoup aimé observer les bébés dauphins avec leurs mères, les tortues et les nombreux oiseaux. Elle en a même profité pour faire quelques tours de manèges et glissades.

Le problème majeur de ces attractions, c’est le prix des billets. Prévoyez plus de 100$ par personne par jour, même pour les enfants. Vous devrez aussi payer le stationnement (15$) et prévoir une somme importante d’argent pour les repas. À Magic Kingdom, vous pourrez apporter votre lunch (ce que nous avons fait),  mais pas à Sea World. Nous avons tout de même déniché quelques restaurants intéressants  et pas trop chers entre deux aquariums, mais il faut chercher et espérer qu’il n’y aura pas une file d’attente d’une heure avant de pouvoir s’asseoir. De notre côté, nous avons opté pour une petite cafétéria près du manège des pingouins. Ainsi, pas de file d’attente et beaucoup de tables à l’extérieur pour manger. Nous y avons goûté une multitude d’aliments frits, mais aussi quelques plats de pâtes et des mets asiatiques. Le prix était raisonnable (de 10$ à 15$ par plat), les portions gigantesques, les plats beaucoup trop salés, mais tout de même goûteux. Pour les enfants, vous trouverez plusieurs alternatives dont des pâtes à bon prix. Notre princesse a opté pour des croquettes de poulet correctes avec des frites intéressantes coupées en quartiers et très bien assaisonnées. De plus, elle a eu droit à une couronne de pingouin qu’elle a bien appréciée…

Bref, prévoyez apporter des collations et des breuvages dans les divers parcs d’attraction et, si vous le pouvez, un repas en entier. Vous sauverez ainsi beaucoup d’argent et aurez plus de temps pour faire de merveilleuses rencontres avec des créatures fascinantes!

***Par souci de transparence, nous aimerions remercier Sea World de nous avoir gracieusement offert l’entrée sur le site.

POUR EN SAVOIR PLUS:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s