Agrotourisme en famille, Été, Plein air, Saguenay-Lac-Saint-Jean
Laisser un commentaire

Trois arrêts à faire en famille au Lac-Saint-Jean

À la fin du mois de juin, nous étions de retour dans la superbe région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour aller visiter notre famille, mais aussi pour découvrir de nouvelles activités. Voici trois adresses à mettre sur votre itinéraire lors de votre prochain séjour!

Une nuit à l’Hôtel Delta Saguenay par Marriott

Ce n’était pas notre premier passage au Delta Saguenay, que l’on trouve vraiment bien situé, lorsque l’on arrive d’une grosse journée sur la route à partir de Montréal et que l’on prévoit continuer notre séjour vers le Lac Saint-Jean.

C’était, par contre, la toute première fois, cet été, que les enfants étaient accueillis sur place avec une slush gratuite! Disons que nos jeunes donnent une étoile supplémentaire à l’hôtel juste pour cela… 😉

On dort toujours très bien à l’Hôtel Delta Saguenay et on apprécie leur belle piscine accompagnée d’un jacuzzi. Quant au petit déjeuner, il est offert en option au restaurant Boston Pizza sur place et il propose une bonne variété de choix. Nous vous recommandons l’endroit sans hésitation!

À NOTER:

Visiter la caverne et faire de la randonnée au Parc le Trou de la Fée

Voilà plusieurs années que nous entendions parler du Parc le Trou de la Fée! Toute la famille était bien curieuse de pouvoir enfin y aller et d’y découvrir la fameuse caverne du même nom…

La visite de la caverne du Trou de la Fée dure environ une trentaine de minutes et est proposée aux enfants de 5 ans et plus. Saviez-vous qu’il s’agit du seul refuge protégé pour chauves-souris au Québec?

Son nom provient en fait d’une histoire reliée à la Seconde Guerre mondiale, alors que certains hommes s’y étaient réfugiés pour échapper au service militaire. Au fond de la caverne, on vous montrera cette « fée » qui les aurait protégés et leur aurait indiqué le bon moment pour sortir…

Le Parc le Trou de la Fée est un super bel endroit pour faire de la randonnée en famille, avec plusieurs sentiers, passerelles et ponts qui longent la rivière Métabetchouane. Si vous le désirez, vous pouvez également assister à un spectacle immersif, au pavillon d’accueil, qui présente les différents événements qui ont marqué le Parc.

À NOTER:

Déguster des laits aromatisés à la Microlaiterie Riverin du lac

Quelle belle découverte! C’est à Hébertville-Station que vous devez absolument vous arrêter pour faire des provisions de lait fermier, de fromage en grains frais (accompagné de toute une variété d’assaisonnements), de gelato, de yogourt, de beurre et de laits aromatisés.

Chaque semaine, la Microlaiterie Riverin du Lac propose trois nouvelles saveurs de laits aromatisés: lors de notre passage, il y en avait à la banane, à la framboise et aux smores! Nous les avons tous goûtés et les enfants en ont redemandé…

Sur place, il est possible, si vous le désirez, de pique-niquer tout près du pâturage et des vaches.

Nous avons été complètement séduits par leur « feumage », un fromage conçu spécialement pour être grillé sur le feu de camp! De quoi donner une touche vraiment spéciale à un séjour en camping.

Vraiment, une adresse à ne pas manquer lors de votre prochain passage au Lac-Saint-Jean!

À NOTER:

***Merci encore à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, à l’Hôtel Delta Saguenay ainsi qu’au Parc Le Trou de la Fée, dont nous étions les invités lors de ce magnifique séjour.

Laisser un commentaire