Au restaurant en famille, Été, Laurentides, Plein air
Laisser un commentaire

Six activités pour profiter de l’été en famille à Tremblant

À la fin du mois d’août, nous avons été invités à la préouverture de la toute nouvelle piste de ski d’été, au Centre de villégiature Tremblant! Comme notre dernière visite sur place remontait à plusieurs années, nous en avons profité pour y passer toute la journée. Voici nos six idées incontournables pour passer du bon temps à Tremblant.

Essayer le ski d’été

Bientôt, l’automne changera le paysage à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, mais ce sera encore et toujours possible d’y faire du ski! En effet, une nouvelle piste synthétique de ski d’été a été installée au même endroit qu’une piste d’entraînement habituellement recouverte de neige, en hiver, ce qui permet maintenant de faire du ski ou de la planche à neige à longueur d’année.

Pour faire l’essai du ski d’été, il faut réserver une heure de départ à l’avance. Il est possible d’apporter notre propre équipement (le tarif est alors réduit) ou encore d’en faire la location sur place. Mention spéciale à l’équipe qui travaille sur les lieux qui est particulièrement sympathique.

Nous avons quand même trouvé le ski d’été bien différent du ski d’hiver! L’expérience de glisse pourrait être comparable, si l’on tient à faire une comparaison, à faire du ski ou de la planche sur une surface de neige granuleuse?

Quoi qu’il en soit, nous vous suggérons de bien vérifier la météo et de vous habiller en conséquence, selon la température. Les pantalons confortables sont tout de même une bonne idée et la piste reste ouverte par temps pluvieux, puisse que le terrain doit de toute façon être souvent humidifié. Oserez-vous essayer?

Faire quelques descentes de luge alpine

C’est un classique à Tremblant et c’est tellement amusant! La luge alpine est décrite comme la combinaison d’un go-kart et d’un toboggan… Vivre l’expérience en famille nous a beaucoup fait penser aux courses dans Mario Kart! 😉

D’abord, il faut utiliser les remonte-pentes pour se rendre tout en haut. Ensuite, nous pouvons prendre le départ pour profiter de la piste, qui contient de nombreux virages et qui est d’une longueur de 1,4 km au total.

À noter que les enfants doivent mesurer au minimum 1,10 m pour conduire seul leur luge. On peut calculer environ 7 minutes pour faire une descente: parions que toute la famille voudra en faire plus qu’une. Pour notre part, nous en aurions fait tout l’après-midi… On adore!

Manger un savoureux repas au Resto-Bar Le Shack

Le Resto-Bar Le Shack est vraiment un bel endroit à considérer pour un repas en famille à Tremblant. On y trouve notamment un menu pour enfants de 12 ans et moins (autour de 12$) qui comprend le breuvage, où ils peuvent choisir entre du spaguetti, des filets de poulet, un hot-dog, un grilled cheese ou du macaroni au fromage. Nos enfants ont, pour leur part, beaucoup aimé leur repas.

Quant au menu régulier, il est fort varié et comprend d’excellents burgers, des salades, des sandwiches, des grillades, etc. J’ai personnellement eu un énorme coup de coeur pour le Mac and Shack, un burger garni de macaroni au fromage, de bacon, d’oignons rouges et d’une sauce aïoli absolument parfaite. C’est vraiment l’un des meilleurs burgers que j’ai mangé dans le genre.

Le menu boissons et cocktails est aussi fort intéressant: nous reviendrons assurément.

Monter tout en haut du Mont-Tremblant pour aller faire de la randonnée

Une autre activité incontournable, à Tremblant, c’est bien sûr de prendre une télécabine panoramique pour aller admirer la vue du plus haut sommet des Laurentides.

Au sommet, on peut notamment s’engager dans plusieurs sentiers de randonnée pédestre. Il y en a onze en tout, qui couvrent différents niveaux de difficulté et qui totalisent de 1 à 11 km.

Faire du lèche-vitrine et prendre les remontées gratuites

Le Centre de villégiature Tremblant est aussi, bien sûr, un bel endroit pour faire du magasinage. Il faut, par contre, être bien attentifs aux prix, à certains endroits. On aime tout particulièrement la boutique Sauterelles et coccinelles, qui propose toujours une très belle sélection de jouets et d’accessoires de qualité pour enfants. Notre fille veut également revenir chez Univers Toutou, un classique pour se créer et personnaliser un compagnon en peluche.

On ne peut parler de lèche-vitrine à Tremblant sans mentionner les remontées gratuites! Les enfants les adorent comme si c’était un manège et les files d’attente sont rarement très longues.

Se laisser porter par le spectacle de Tonga Lumina

En soirée, ne manquez pas d’aller faire le parcours illuminé de Tonga Lumina, un autre magnifique spectacle de Moment Factory. Pour notre part, c’est le quatrième du genre que nous faisions.

Il faut prendre les remonte-pentes pour se rendre sur le parcours, où le «dernier des géants se réveille». Nous apprécions vraiment tous les spectacles de Moment Factory et, cette fois-ci, nous en aurions pris encore plus.

Nous vous avons fait part de quelques activités à faire à Tremblant, mais il en existe bien sûr plein d’autres! Quelles sont vos favorites?

***Merci encore à l’Association de villégiature Tremblant, dont nous étions les invités lors de cette superbe journée d’activités.

Laisser un commentaire