Agrotourisme en famille, Été, Laval
Laisser un commentaire

La grande aventure florale Marineau, à Laval

Avez-vous déjà visité la Ferme Marineau? C’est là que nous allions faire de l’autocueillette de fraises avec nos enfants, lorsqu’ils étaient encore tout-petits… Ce weekend, du vendredi au dimanche, jusqu’au 27 août, ce sera la dernière fin de semaine pour profiter du festival «La grande aventure florale Marineau»: un bel événement à ne pas manquer!

Depuis la fin juillet, une partie des champs de maïs et de tournesols de la Ferme Marineau s’est transformée en un vaste labyrinthe!

Nous avons eu beaucoup de plaisir à y déambuler en famille, mais aussi à chercher les douze stations et questions à répondre, dissimulées en chemin. Les champs de tournesols étaient particulièrement beaux, lors de notre passage, alors nous en avons aussi profité pour prendre quelques photos.

À la sortie du labyrinthe, il est possible de vérifier nos réponses… et d’essayer de trouver le bon code secret! C’est aussi à cet endroit que l’on peut admirer les superbes champs de fleurs.

Dans les années 90, la Ferme Marineau étaient l’un des plus grands producteurs de fleurs séchés au Canada. Forts de cette expertise, on trouve maintenant sur place des millions de fleurs et de graminées disponibles pour l’autocueillette, ainsi qu’un petit centre d’interprétation avec des conseils sur les techniques de séchage des fleurs.

Pas besoin de vous dire à quel point nous adorons la possibilité de pouvoir nous promener dans les champs et choisir nous-mêmes les fleurs de notre bouquet! Il y a environ deux semaines, les célosies plumeuses et les plants de muflier Snapdragon étaient particulièrement resplendissants.

Tant qu’à être sur les lieux, il faut absolument prendre le temps de profiter des aires de jeux pour enfants, de l’animation près du chapiteau et des délices glacés de la crèmerie artisanale.

Pour notre part, nous avons également dégusté quelques paninis au Café Marineau et fait quelques emplettes au marché fermier, un incontournable.

Irez-vous faire un tour à la Ferme Marineau, ce weekend?

Psssst… Dans peu de temps, ce sera le temps des citrouilles: vous trouverez quelques images de notre passage de l’an dernier dans notre article «Huit adresses où savourer l’automne à Laval»

À NOTER:

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ferme Marineau.

***Merci encore à la Ferme Marineau, dont nous étions les invités lors du festival. Nous avons, par ailleurs, assumé les frais de nos repas et de nos achats au marché fermier.

Laisser un commentaire