Vous avez envie de relever un défi en compagnie de vos enfants ou petits-enfants? La Cité des Bois du Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts vous attend! Pour compléter votre journée, après deux heures d’hébertisme aérien, toute la famille sera plus que ravie de manger à la Microbrasserie Shawbridge, à Prévost.
Quoi faire au Tyroparc?
C’est par une belle journée de juin que nous sommes allés nous dépasser à la Cité des Bois, dans les Laurentides! Alors que deux des quatre membres de notre famille ont un peu le vertige, c’était tout un défi.

La Cité des Bois est une structure d’hébertisme aérien de quatre niveaux, située au pied du Mont-Catherine. Les petits de 3 à 7 ans peuvent s’amuser au premier niveau (avec un adulte accompagnateur), mais ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte participant pour monter aux étages supérieurs. Papa, maman, grand-papa ou grand-maman, c’est le temps d’enfiler vos espadrilles et de prendre votre courage à deux mains! 😉

Sur la structure, toujours bien attachés à un câble d’acier et vêtus de façon sécuritaire, vous ferez face à différents obstacles plus ou moins difficiles comme des tyroliennes, des passerelles suspendues, des ponts mouvants… Croyez-moi sur parole: ça bouge tout le temps et ce n’est pas si évident que ça en a l’air!

La Cité des Bois est l’endroit idéal pour se dégourdir, mais aussi pour vaincre sa peur des hauteurs. Les jeunes sont d’ailleurs vraiment contents que l’on doive faire le parcours, nous aussi!

Pour tout dire, nous avons adoré notre expérience! Après avoir fait plusieurs fois les 1er et 2e étages, je crois que nous serions prêts pour le 3e, lors d’une prochaine visite. C’est à suivre!

Si la Cité des Bois n’arrive pas à combler votre besoin d’émotions fortes, le Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts propose également de superbes méga-tyroliennes (pour les 5 ans et plus), ainsi qu’un parcours de via ferrata (pour les 10 ans et plus). Certains forfaits inclus également de la randonnée pédestre. Nous serons assurément de retour!

Un savoureux repas chez Shawbridge
Connaissez-vous la Microbrasserie Shawbridge, à Prévost? Située à environ une demi-heure du Tyroparc, c’est l’endroit idéal pour un repas estival en famille, sur la terrasse.

Alors que les adultes peuvent agrémenter leur repas en dégustant les différentes bières de la microbrasserie (j’ai personnellement beaucoup aimé la Saint-Sau, une blonde au miel), les enfants de 10 ans et moins profitent d’un menu pensé pour eux, où ils choisissent entre du poulet frit, des ailes de poulet, du spaguetti ou de la pizza.

Ne quittez pas sans aller faire un tour au « P’tit magasin », pour vous procurer de merveilleuses charcuteries et terrines. Vous nous en redonnerez des nouvelles… Difficile de faire mieux pour une journée d’été ensoleillée dans les Laurentides!

À NOTER:


Pour plus d’informations sur les horaires et tarifs de la Cité des Bois, nous vous invitons à consulter le site Internet du Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts. Nous vous suggérons également d’aller consulter le site de la Microbrasserie Shawbridge, à Prévost, pour consulter le menu en détails.
***Merci encore à Tourisme Laurentides, au Tyroparc et à la Microbrasserie Shawbridge, dont nous étions les invités.


Pingback: Découvrir le Domaine Saint-Bernard avec l’Hôtel UNIQ | Famille au menu