Jours de pluie/neige, Saguenay-Lac-Saint-Jean
Laisser un commentaire

Un jeu d’évasion inspiré de l’univers d’Hansel et Gretel

On avait tellement hâte d’aller faire le jeu d’évasion « Il était une fois… et surtout… ne manger rien! » chez Escaparium Saguenay! D’autant plus que notre fille de 6 ans est fascinée par l’univers assez spécial d’Hansel et Gretel: qui n’a pas rêvé, un jour, de se retrouver dans un décor coloré entièrement fait de sucreries et de bonbons?

Il était une fois un groupe d’amis perdu dans les bois. Ils marchaient depuis si longtemps qu’ils avaient perdu le compte des jours. Soudain, l’un d’eux s’écria:

- Là-bas! Il y a une maison!

Ils n’en croyaient pas leurs yeux! Ils avaient enfin trouvé refuge! Et cette maison ne pouvait pas être plus attrayante! Par endroit, les murs étaient recouverts d’un onctueux crémage blanc. Des sucettes colorées, des macarons géants et de délicieux petits gâteaux envahissaient le parterre.

- Hummm! Ça sent le bon gâteau! On entre?

Avez-vous déjà eu la chance de faire un jeu d’évasion? Chez Escaparium Saguenay, en équipe de 3 à 8 personnes, nous avons 60 minutes pour tenter de résoudre toutes les énigmes qui nous sont proposées dans le scénario choisi. Si l’histoire de base du conte d’Hansel et Gretel est somme toute assez particulière, il faut avouer qu’elle est vraiment idéale pour un scénario de jeu d’évasion! Chapeau à Escaparium Saguenay d’avoir su en tirer profit.

Nous étions, pour notre part, une équipe de sept, incluant grand-papa et ses deux petits-enfants, et toute la famille a adoré! « Il était une fois… » nous transporte dans un univers rempli de magie, de gourmandise et de sorcellerie, et vous aurez besoin de plusieurs têtes pour résoudre ses énigmes variées et originales.

Nous avons finalement réussi le défi avec à peine deux minutes restantes au chrono! Impossible de vous en dire plus, pour ne pas gâcher la surprise, mais nous vous le suggérons sans hésitation pour votre prochain séjour en famille à Chicoutimi! À découvrir absolument!

À NOTER:

Pour plus d’informations ou pour réserver un jeu d’évasion, nous vous invitons à consulter le site Internet officiel d’Escaparium Saguenay.

Pssst… Escaparium Saguenay a fait l’acquisition d’un nouveau local de 20 000 pieds carrés sur le boulevard Talbot à Chicoutimi! Nous n’avons pas le droit de vous en dire plus, mais nous avons eu un scoop sur ce qu’il y aura sur place et ce sera vraiment SUPER! À suivre lors de l’ouverture plus tard cet automne 😉

***Merci encore à Escaparium Saguenay, dont nous étions les invités lors de ce super jeu d’évasion! Merci encore à Marie-Claude pour le bel accueil: on a hâte de retourner vous voir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s