Montérégie, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Une visite à l’Érablière Meunier

Comme ça fait du bien de pouvoir enfin s’attabler à nouveau à la cabane à sucre! Pour ce retour tant attendu, c’est à l’Érablière Raymond Meunier et Fils, à Richelieu, que nous sommes allés manger un délicieux repas, la semaine dernière.

Avez-vous pris le temps d’aller vous sucrer le bec au courant des dernières semaines? La saison des sucres bat son plein et ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter! À l’Érablière Meunier, on nous propose un menu traditionnel de cabane à sucre, sur de longues tables qui peuvent accueillir plusieurs convives et dans une ambiance des plus authentiques.

Dans un premier service, toute la famille peut se partager une bonne soupe aux pois, une salade de pâtes, des cornichons et des betteraves, de la salade de chou, sans oublier des petits pains chauds et des cretons faits maison.

Gardez-vous de la place, cependant, car les plats de résistance sont encore à venir! Encore une fois, tout ce que vous avez envie de retrouver à la cabane y est: omelette soufflée, jambon, petites patates rôties, bacon, oreilles de crisse (on a apprécié leur coupe plus fine qu’à l’habitude), fèves au lard (savoureuses), saucisses cocktail (nos préférées): le tout, bien sûr, arrosé d’autant de sirop d’érable que vous le désirez…

Si vous avez encore de la place, le troisième service est consacré aux desserts, qui donnent l’impression d’avoir été cuisinés par grand-maman: pouding chômeur, tarte au sucre, sans oublier les crêpes et les gaufres.

À votre arrivée, vous recevrez aussi des coupons pour aller manger de la tire sur la neige…

Même si on a trop mangé et on n’a plus faim, on en mange quand même, n’est-ce pas? 😀

Il pleuvait lors de notre visite, mais notre fille a enfilé ses salopettes et a tout de même profité des jeux gonflables. L’Érablière Meunier a d’ailleurs pensé à tout pour divertir les tout-petits, incluant un parc extérieur, une fermette et des promenades en tracteur.

Avant de quitter les lieux, n’oubliez surtout pas de faire un arrêt à la boutique pour vous procurer des beignes tout chauds: ils sont merveilleux! Et vous, irez-vous à la cabane à sucre, cette année?

À NOTER:

Pour tous les détails sur les tarifs et les heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’Érablière Meunier.

***Merci encore à Tourisme Montérégie et à l’Érablière Meunier, dont nous étions les invités lors de ce repas en famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s