Livres 9 ans et +
Laisser un commentaire

Destination finale: Immersion

Pas facile de trouver un roman qui pourrait intéresser votre amateur(e) de jeux vidéos à la maison? Présentez-lui Destination finale, la nouvelle série de Mathieu Fortin publiée dans la Collection Véga chez Héritage Jeunesse!

Dans Immersion, on suit avec intérêt l’histoire futuriste d’Émilien, un gamer de 14 ans qui est plutôt timide et qui passe beaucoup trop de temps seul à la maison, ses parents étant presque toujours absents. Émilien excelle tellement à jouer en réseau au jeu Destination finale, qu’on vient à lui proposer anonymement de tester une nouvelle technologie de jeu – des lunettes jumelées à des gants de réalité augmentée – qui restreint la limite entre le réel et le virtuel. Vous vous en doutez, cependant: cette nouvelle aventure ne sera pas sans danger…

« Maintenant, il ne voit plus l'appareil: si ce n'était de la sensation des lunettes qui touchent son nez, il pourrait facilement oublier qu'il les porte. Il voit devant lui un lieu totalement différent. Sa chambre a disparu: tout a changé dans son champ de vision. Sa porte a été remplacée par un lourd battant de métal. Le plancher de bois fait maintenant place à un bitume noir tacheté de sang séché. Il ne voit pas du tout la réalité. »

On a beaucoup aimé la disposition graphique du texte de Destination finale, où les descriptions de la réalité d’Émilien et de ce qui se passe dans le jeu sont séparées. En même temps que l’on suit avidement l’histoire d’un passionné de jeux vidéos, on constate avec brio comment la trop grande dépendance à un monde virtuel peut dangereusement éloigner du monde réel. Immersion est le premier tome d’une série qui plaira assurément à tous les gamers de 11 ans et plus (notez, par ailleurs, que notre fils de 9 ans a lui aussi adoré).

Destination finale, Immersion (#livrereçu) est en librairie depuis novembre 2021. Le tome 2 de la série est attendu en avril 2022. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce roman dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s