Cet hiver encore plus qu’avant, le plein air et les bouffées d’air bien froid sont devenus essentiels à notre quotidien! C’est en cherchant une façon différente d’aller passer du temps en famille dehors que nous avons pris la route pour Mont-Saint-Hilaire, le weekend dernier.
Nous avions rendez-vous chez Alpagas du Domaine Poissant, une ferme qui compte maintenant tout près de 200 alpagas! Après avoir récupéré les verres de nourriture, on nous présentait les deux beaux NuBé et Philou, et nous partions pour une belle balade en forêt avec eux.

Les promenades avec les alpagas chez Alpagas du Domaine Poissant durent environ une quarantaine de minutes. À notre grande surprise, les alpagas que nous avons rencontrés étaient vraiment calmes et doux: on pouvait même leur faire des câlins!

La balade avec un ou plusieurs alpagas est une activité plutôt relaxante, parce que ces jolies bêtes ne sont pas très pressées (même si elles peuvent, si elles le désirent, s’enfuir à la vitesse de 50 km/h). On constate rapidement qu’elles ont envie de prendre leur temps et de profiter de cette promenade autant que nous… On vous suggère d’ailleurs d’avoir en main environ deux verres de nourriture par alpaga, puisqu’il s’agit d’une très bonne façon de les inciter à avancer. 😉

Les propriétaires ont bien aménagé le sentier en forêt pour les balades avec plusieurs décorations, ce qui leur permet également de recevoir des visiteurs en soirée. Dans tous les cas, une réservation est nécessaire puisque l’activité est très populaire.

À la fin de votre visite, ne partez surtout pas sans faire un arrêt à la boutique d’Alpagas du Domaine Poissant pour vous procurer de superbes produits à base de fibre d’alpaga. On adore, entre autres, leurs superbes bas thermaux. C’est vraiment une activité idéale à faire lors d’une magnifique journée d’hiver!

À NOTER:

Pour plus de détails sur les tarifs et les plages horaires disponibles (une réservation est obligatoire), nous vous invitons à consulter le site Internet d’Alpagas du Domaine Poissant.
***Merci encore à Alpagas du Domaine Poissant, dont nous étions les invités, ainsi qu’à Tourisme Montérégie pour l’organisation.
Pingback: Dix idées d’activités à faire durant la semaine de relâche | Famille au menu