Bouger, Jours de pluie/neige, Montérégie
Laisser un commentaire

L’escalade entre amis chez Clip’n Climb Brossard

Novembre joue un peu avec notre moral et nous avions envie d’aller dépenser de l’énergie et de sortir entre amis! Pour ce faire, notre choix s’est arrêté sur le coloré centre d’escalade Clip’n Climb de Brossard.

Clip’n Climb Brossard est un centre d’amusement entièrement axé sur l’escalade, où l’on trouve 42 parcours, plus originaux les uns que les autres. S’il intéresse particulièrement les enfants d’environ 4 ans et plus, il a particularité de plaire également aux plus vieux et même aux adultes, puisqu’on y offre plusieurs niveaux de difficultés.

Le centre a une façon simple et sécuritaire de fonctionner: dès notre arrivée, on nous donne nos harnais (qui seront vérifiés au moins deux fois) et l’on prend quelques minutes pour bien expliquer à tous comment fonctionnent les systèmes d’assurage automatiques. Du personnel qualifié est toujours sur place si nous avons des questions ou besoin d’aide.

Alors que l’on accompagne évidemment les plus petits, les plus vieux comprennent rapidement comment s’attacher par eux-mêmes de façon sécuritaire, ce qui leur permet d’être indépendants et de passer d’un parcours à l’autre, à leur guise.

Contrairement aux gymnases d’escalade traditionnels, les parcours et les prises proposés chez Clip’n Climb Brossard sont vraiment différents les uns des autres… Cela nous donne envie de les essayer tous! Vous y trouverez même un parcours dans le noir où les prises sont illuminées, certains murs d’escalade avec des échelles ou des cordes, ainsi que des trajets avec des chronomètres pour vous permettre de faire des courses entre amis.

Dans le but de contrôler le nombre de personnes qui grimpent en même temps, il faut absolument réserver une plage horaire d’avance pour aller profiter des installations de Clip’n Climb: l’activité dure généralement environ une heure.

Clip ‘n Climb est vraiment l’endroit idéal pour initier les tout-petits à l’escalade et pour leur permettre d’apprivoiser les hauteurs à leur rythme! Nous y avons, par ailleurs, découvert une sortie qui plaît à tous, puisque l’on y relève de beaux défis, peu importe notre âge. À essayer sans hésiter!

À NOTER:

Clip’n Climb a aussi une seconde succursale à Laval. Pour toutes les informations sur les tarifs et les heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter le site Internet de Clip’n Climb.

***Merci encore à Tourisme Montérégie pour l’organisation et à Clip’n Climb Brossard, dont nous étions les invités lors de cette sortie entre amis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s