Gaspésie, Jours de pluie/neige
1 commentaire

Jeu d’évasion: saurez-vous aider Omer le homard à se sauver du chaudron de Ginette?

Qui aurait cru qu’un jour, ce serait possible d’aller faire un superbe jeu d’évasion en famille, à quelques minutes seulement de chez grand-maman, à Maria en Gaspésie! C’est dans la boutique de jeux de société Lillojeux, que vous trouverez trois des seules salles d’évasion qui existent dans la région et elles en valent vraiment le détour!

Lillojeux, c’est d’abord une boutique avec une énorme sélection de jeux de société et de casse-têtes. Nous commandons d’ailleurs fréquemment chez eux, même s’ils sont situés à plusieurs heures de la maison, puisqu’ils ont vraiment beaucoup de choix ainsi qu’un excellent service de livraison.

Ce que plusieurs ne savent pas, c’est que Lillojeux propose aussi de très originales salles d’évasion! Il s’agit certainement d’une activité idéale pour occuper une journée de pluie durant votre passage en Gaspésie.

Photo courtoisie de Lillojeux

Lors de notre plus récent séjour, nous avons eu le bonheur de tester le scénario «Un homard à la mer», qui était parfait pour notre famille! C’était la première fois que nous amenions grand-maman, ainsi que notre fille de 5 ans, dans une salle d’évasion, et elles ont toutes les deux adoré!

Dans ce scénario qui est habituellement recommandé pour 2 à 4 personnes, il faut aider Omer le homard à s’évader du chaudron de Ginette (et sauver quelques uns de ses amis au passage…) Difficile de vous en dire plus, puisque l’effet de surprise est toujours important dans les salles d’évasion, mais sachez que cette salle ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.

Les énigmes d’«Un homard à la mer» sont d’un niveau intermédiaire et nous avons réussi à les compléter juste à temps! On pourrait difficilement imaginer mieux comme thème pour une salle d’évasion typiquement gaspésienne… 😉 Les décors de Nadine Raymond sont tout simplement magnifiques et le scénario propose de belles manipulations!

Chaque été depuis leur ouverture, puisque nous passons plusieurs semaines à Maria, notre nouvelle tradition est d'aller chez Lillojeux nous acheter des nouveaux jeux pour les vacances!

Si vous en voulez plus, laissez-vous tenter par l’une de leurs autres salles: «L’attrape touriste» ou encore «L’attrape démon»… Un arrêt chez Lillojeux devrait absolument se retrouver dans votre prochain itinéraire pour la Gaspésie!

À NOTER:

Pour tous les détails sur les tarifs et les heures d’ouverture, ou encore pour vous commander de nouveaux jeux de société, nous vous invitons à consulter le site Internet de Lillojeux.

***Merci encore à Lillojeux, dont nous étions les invités pour tester cette belle salle d’évasion!

1 commentaire

  1. Pingback: Tour de la Gaspésie: nos arrêts incontournables en famille! | Famille au menu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s