Il se passe quelque chose de très bizarre à Pouleville, un village où tous les habitants ont une poule adorée qui fait partie de leur famille. Quelques jours seulement avant le célèbre concours de la Plume d’Or qui récompense la poule de l’année, les poules disparaissent mystérieusement, une à une…
Difficile de ne pas être séduit par ce nouvel album jeunesse d’Albert Arrayás, publié chez Crackboom! Mis à part l’énigme qui nous tient bel et bien en haleine, vos jeunes prendront vraiment plaisir à découvrir les illustrations absolument magnifiques qui créent tout Le Mystère de Pouleville.

Avec les enfants, on s’amuse à jouer aux détectives et à chercher des indices dans chaque page: Mathilde, Faustina, Clotilde et Rufina sont disparues, mais le kidnappeur a laissé des traces! Méfiez-vous, par contre, car les apparences sont parfois trompeuses… Il s’agit d’un livre fort sympathique pour discuter du thème de la rivalité.
Le Mystère de Pouleville (#livrereçu) vient de paraître, le 29 mars 2021. Pour vous procurer cet album illustré dans une librairie près de chez vous, cliquez ici: