Vous connaissez les histoires de la ferme de la Haute-Cour? Il s’agit d’une série d’albums illustrés publiés chez les Éditions Michel Quintin, qui traitent de différents enjeux sociaux de façon humoristique et intelligente. Après Le coq qui voulait être une poule, La dinde qui voulait voter et Le cochon qui voulait dire non, l’auteure Carine Paquin nous propose La vache qui voulait faire sa place, une histoire parfaite pour aborder la différence et l’importance de la diversité avec les tout-petits.
Dans cette quatrième aventure, nous rencontrons Bridget, une vache highland originaire d’Écosse. Parce qu’elle est différente et n’a pas de taches comme les autres vaches de la Haute-Cour qui sont des holsteins, celles-ci la critiquent et la mettent de côté. À l’aide de Marshall le cheval et d’autres amis de la ferme, Bridget tentera de trouver une solution pour prouver aux autres vaches que la diversité est quelque chose de bien et de beau!

En plus de présenter une histoire attachante, cet album illustré est un outil formidable pour aborder une discussion sur l’acceptation des autres avec les enfants de 3 ans et plus.
La vache qui voulait faire sa place (#livrereçu) est en librairie depuis le 29 avril 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce livre dans une librairie près de chez vous, cliquez ici: