Livres 3-6 ans
Laisser un commentaire

La soupe aux allumettes

Que se passe-t-il lorsque deux artistes que l’on adore unissent leurs talents? Vous tomberez très certainement sous le charme, tout comme nous, de La soupe aux allumettes, le tout nouvel album jeunesse de l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud!

Publié aux Éditions Fonfon, La soupe aux allumettes raconte l’histoire de Lolo, un jeune garçon ingénieux et rempli d’imagination. Lolo, comme tous les enfants, est une sorte de superhéros: son superpouvoir, c’est d’essayer le plus possible d’aider les autres. Il est, par contre, confronté à une difficile première mission: celle de prêter main-forte à un dragon qui a perdu son souffle et qui n’arrive plus à cracher de flammes… Est-ce que Lolo réussira à aider son nouvel ami?

«Pour Lolo, la solution est simple:
il aura recours à la fameuse
technique culinaire.
Il sort de l'armoire une boîte pleine d'allumettes.
- Ne faites pas ça à la maison.»

Les illustrations de Guillaume Perreault (dont on ADORE le travail depuis longtemps) complètent à merveille le texte de Patrice Michaud, en nous transportant dans un univers unique et drôle, rempli de petits détails amusants. Vous prendrez assurément plaisir à découvrir ce livre avec vos enfants de 5 ans et plus.

La soupe aux allumettes (#livrereçu) est en librairie depuis le 19 avril 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce très bel album illustré dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s