Activités, Bricolage, Jours de pluie, Laval
Laisser un commentaire

Les ateliers créatifs chez Michael’s

Ma fillette de quatre ans étant constamment en recherche de nouveaux projets d’artisanat, j’ai dû éplucher des centaines de livres de bricolage et mis en route des dizaines de projets avec elle, certains s’étant avérés une plus belle réussite que d’autres. Mais parfois, j’avoue que mon imagination a ses limites et que je ne sais plus trop où donner de la tête. Lorsque j’ai vu que la chaîne de magasins Michael’s offrait des ateliers créatifs pour les enfants, j’ai décidé d’aller y faire un tour.

Vous connaissez Michael’s, cette chaîne de magasins offrant des produits d’artisanat? Si ce n’est pas le cas, il y a de bonnes chances que vous ne puissiez plus jamais vous en passer… Vous y trouverez absolument tout, des fleurs artificielles aux jeux d’artisanat pour enfants, en passant par de la laine et tous les outils et ingrédients nécessaires pour créer le gâteau rêvé. Bref, vous pouvez y passer des heures, croyez-moi. Récemment, lorsque je suis allée visiter leur succursale de Laval (au coin des autoroutes 19 et 440), j’ai remarqué les activités offertes pour les enfants.

Leur « Club des enfants » se déroule les samedis entre 10h et 11h30 et l’activité offerte dure environ 30 minutes. Si vous le désirez, vous pouvez y laisser vos enfants et aller faire vos courses en toute tranquillité – ce que ma fille a refusé, malheureusement, car elle a vite compris que si elle venait fouiner avec moi dans ce magasin, elle y trouverait quelques trésors… Une animatrice prendra donc en charge vos enfants. Veuillez noter que vous devez enregistrer vos enfants à l’avance, sur place, car ils n’acceptent pas les réservations par téléphone. L’activité coûte toujours deux dollars et vous devez payer lors de l’inscription de l’enfant.

Lors de ma visite, ma fille était seule à faire le bricolage en question – soit un avion en bois à dessiner et à coller par la suite. Elle aurait bien aimé avoir des amis, mais ce sera pour une autre fois. L’activité était d’une grande simplicité et j’aurais très bien pu acheter le « kit » et le faire à la maison, mais le changement d’air nous a tous fait du bien. De plus, l’avion s’est bien « amusé » à voler un peu partout à l’extérieur de retour à la maison.

Durant l’été, Michael’s offrira de nombreux ateliers pour les enfants, soit environ deux fois par semaine. Surveillez leur site Internet, ou encore mieux, rendez-vous en magasin pour avoir plus de détails. La chaîne organise aussi des fêtes d’enfants sur place où ces derniers bricoleront un petit quelque chose. Si vous aimez le concept, sachez qu’ils proposent aussi de nombreux ateliers pour adultes dont ceux, très populaires, de décoration de gâteaux, principalement avec du fondant. Alors, allez-y, laissez aller votre créativité!

*** Nous tenons à préciser que cet article n’a pas été commandité par les magasins Michael’s et que toutes les opinions qu’il contient sont les nôtres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s