Hiver, Laurentides, Plein air
Laisser un commentaire

Faire du ski pour la première fois au Sommet Saint-Sauveur

On peut inscrire nos enfants à des cours de sports durant toute l’année, mais le meilleur exemple que l’on peut leur donner, c’est de relever nous-mêmes des défis en leur compagnie! En janvier dernier, les enfants et moi avons suivi notre tout premier cours de ski à vie… Une nouvelle passion était née!

C’est au Sommet Saint-Sauveur que nous avons reçu notre première leçon de ski alpin. Notre forfait d’initiation comprenait la location d’équipement pour un bloc de deux heures, une leçon privée durant une heure (nous aurions pu choisir le ski ou la planche), ainsi que l’accès pendant deux heures à la pente-école et aux pentes régulières.

L’école de glisse du Sommet Saint-Sauveur est réputée comme étant LA meilleure en Amérique du Nord: vous y trouverez certainement le programme ou les leçons qui vous conviennent. Certains forfaits avantageux proposent d’ailleurs d’y apprendre le ski ou la planche en trois visites: il est toujours intéressant de bien magasiner pour trouver le cours d’initiation qui nous convient!*

Nous avions très hâte d’essayer le ski: moi la première! Plusieurs circonstances ont fait en sorte que je n’avais encore jamais essayé et que j’avais – honnêtement – un peu peur de me blesser, maladroite comme je suis… Notre monitrice Blandine, qui avait plus de 40 ans d’expérience, m’a rapidement rassurée! Elle nous a accompagnés pas à pas, en nous donnant les meilleures techniques et tout plein d’astuces. Au terme de notre cours d’une heure, j’arrivais enfin à descendre la pente-école toute seule, hihi!

Pour les enfants et particulièrement pour notre fils, ce cours fût le début d’une toute nouvelle passion! Fiston s’est rapidement retrouvé, cet hiver, sur les pistes familiales, puis vertes, bleues et même sur certaines noires. Il est déjà retourné skier avec son père – le plus expérimenté de notre famille sur les pentes 😉 – de nombreuses fois en quelques mois!

On ne saurait trop vous recommander l’expérience, qui nous a véritablement tous marqués: l’hiver est tellement plus agréable lorsque l’on en profite pour jouer dehors!

Au Sommet Saint-Sauveur, si l’on inclut le versant Avila, plus d’une quarantaine de pistes nous attendent, de «Facile» à «Expert». Avec ses moniteurs expérimentés et son ambiance des plus festives, vous trouverez difficilement un plus beau terrain de jeux. Allez-y!

À NOTER:

Pour plus de détails sur les tarifs et les horaires, consultez le site Internet du Sommet Saint-Sauveur.

*Le Sommet Saint-Sauveur fait partie des stations qui proposent le très populaire forfait «Ma Première fois» de l’ASSQ (Maneige). Une belle option pour économiser!

***Merci encore à Tourisme Laurentides et au Sommet Saint-Sauveur, dont nous étions les invités, lors de cette journée idéale de janvier.

Laisser un commentaire