Animaux et insectes, Montérégie, Plein air, Tous les restaurants
1 commentaire

Table champêtre et marionnettes géantes près de Saint-Hyacinthe

Nous sommes toujours à la recherche de courtes escapades en famille, qui nous permettent de décrocher sans avoir trop de route à faire! C’est ainsi qu’un weekend de juillet, nous sommes allés découvrir, avec les enfants, la ferme et la table champêtre de La Rabouillère, mais aussi l’impressionnant spectacle Le Grand Bric à Brac du Théâtre de la Dame de Coeur. Nous en avons aussi profité pour séjourner au Sheraton Saint-Hyacinthe et aller cueillir des fraises chez La Fille du Roy. Récit d’un beau voyage… à moins d’une heure de route de Montréal!

Où manger? La Rabouillère à Saint-Valérien-de-Milton

La Ferme La Rabouillère est tellement un bel endroit à visiter en famille! En plus de pouvoir y manger un succulent repas, les enfants peuvent y rencontrer et nourrir de nombreux animaux: on ne pourrait demander mieux.

À notre arrivée à La Rabouillère, nous nous sommes assis à table pour y dîner en famille. Nous avons beaucoup apprécié les portions raisonnables pour les enfants! Ce jour-là, on leur proposait une crème de tomate au fromage de chèvre et pesto ainsi qu’un linguini à la sauce rosée.

De notre côté, nous avons opté, en entrée, pour la salade de verdures du jardin, fleurs comestibles et vinaigrette à l’érable.

Tout était savoureux! Nous avons aussi beaucoup aimé nos assiettes d’épaule de porc façon méchoui avec sauce barbecue maison et de linguini à la sauce crème au canard fumé et légumes sautés.

Après le repas, il était temps d’aller se dégourdir un peu et d’aller nourrir les animaux!

À La Rabouillère, vous pourrez rencontrer des daims, des chèvres, des moutons, des chevaux miniatures, ainsi qu’une multitude de poules et d’oiseaux. Nous avons même eu la chance, lors de notre passage, de flatter de nombreux petits bébés lapins!

Tout l’aménagement de La Rabouillère, intérieur comme extérieur, a vraiment beaucoup de charme: l’endroit est d’ailleurs reconnu pour ses superbes salles de réception… N’oubliez pas d’apporter une glacière et de faire quelques achats à la boutique avant de quitter!

À NOTER:

Où rester? Le Sheraton Saint-Hyacinthe

Ouvert il y a à peine un peu plus d’un an, le Sheraton Saint-Hyacinthe est un hôtel idéal pour un court séjour en famille.

Aux étages supérieurs, vous remarquerez rapidement les jolis toits verts qui ont été réalisés plus bas. Côté chambre, nous avons beaucoup apprécié la grande salle de bain et aussi le fait de pouvoir profiter d’un petit réfrigérateur.

Vous pourrez aller vous promener sur les toits verts de l’hôtel, mais toute la famille sera aussi bien heureuse d’aller se baigner à la piscine intérieure, au même étage.

Après une bonne nuit de sommeil, si vous le désirez, c’est le restaurant Zibo, juste à côté, qui vous attend pour le déjeuner…

À NOTER:

Quoi voir? Le Théâtre de la Dame de coeur à Upton

Il était plus que temps que nous allions découvrir les fameuses marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de Coeur! Véritable pionnier dans le milieu, le théâtre existe depuis maintenant 43 ans et propose une superbe expérience en plein air pour toute la famille.

Avant le spectacle, vous pouvez choisir d’aller manger au restaurant voisin Le Vieux Moulin, mais ne manquez surtout pas d’aller faire un tour au CIMBAD, ouvert jusqu’à quelques minutes avant la représentation, où vous pourrez voir les nombreuses marionnettes géantes qui ont été utilisées lors de spectacles précédents: impressionnant!

Le nouveau spectacle Le Grand Bric-à-Brac vous transportera dans un monde imaginaire où une panoplie d’objets et de jouets se retrouvent à la rue et s’interrogent sur leur destin. Comme le théâtre est extérieur, n’oubliez pas de mettre du chasse-moustique. S’il fait plus frisquet, les sièges pivotants sont munis de bretelles chauffantes et l’on vous proposera, à l’entrée, d’emprunter gratuitement des couvertures: on a pensé à tout! Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir rencontrer les marionnettistes et de voir l’envers du décor tout de suite après le spectacle… À découvrir absolument!

À NOTER:

Le 1555 Marché de Saint-Hyacinthe

Si vous passez par Saint-Hyacinthe, beau temps mauvais temps, vous devez absolument aller faire un tour au Marché! Saviez-vous qu’il a été construit en 1830 et qu’il s’agit du plus vieux marché public au Québec? Vous y trouverez à la fois fruits et légumes frais, charcuteries, fromages, boulangerie et pâtisseries… De tout pour vous concocter un délicieux pique-nique!

Envie d’un curieux cheeseburger dessert? Ils sont réalisés par la Pâtisserie La Demi-Calorie. On vous suggère, par ailleurs, d’essayer leur spécialité: les Galettines!

À NOTER:

Autocueillette chez La Fille du Roy

Cela fait très longtemps que nous entendons parler de la Ferme La Fille du Roy, à Sainte-Madeleine! C’est l’un des seuls endroits au Québec qui propose, dès la fin août-début septembre, deux autocueillettes fort originales: des artichauts et des cerises de terre! Nous comptons bien y revenir en saison, mais en attendant, comme nous étions dans la région, nous en avons profité pour y arrêter cueillir des fraises!

La Fille du Roy propose quatre variété de fraises en autocueillette et elle sont savoureuses! Vous trouverez aussi, sur les lieux, un parc pour les enfants, un labyrinthe de maïs et bien sûr, une boutique bien remplie de conserves et autres douceurs.

Mention spéciale à la délicieuse et rafraîchissante limonade de fraises!

À NOTER:

En espérant que ce parcours vous donnera envie d’aller visiter (ou redécouvrir) les alentours de Saint-Hyacinthe! Bon séjour! 😀

***Merci encore à Tourisme Montérégie, La Rabouillère, Sheraton Saint-Hyacinthe et le Théâtre de la Dame de Coeur, dont nous étions les invités lors de ce superbe séjour!

Vous avez aimé cet article? Épinglez-le sur Pinterest:

1 commentaire

  1. Pingback: Rimouski en famille: nos adresses favorites | Famille au menu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s