Au restaurant en famille, Bonnes adresses à Montréal
Laisser un commentaire

Montréal à table: en famille chez Caribou Gourmand

Cette semaine, nous avons décidé de briser la routine et d’aller au restaurant en famille, un jeudi soir, pour profiter du festival MTL à table. Notre choix s’est arrêté sur le restaurant Caribou Gourmand situé dans le Mile-End: une très belle découverte!

Le festival MTL à table, vous le savez sûrement, est un moment privilégié durant l’année pour découvrir de nouveaux restaurants. À première vue, nous n’aurions pas pensé y aller en famille à un autre moment que pour le brunch, puis nous nous sommes dit: «Pourquoi pas?» Caribou Gourmand, qui reçoit souvent des familles pour le brunch, était d’ailleurs un excellent choix pour un souper avec les enfants, tant pour la qualité du repas fourni que pour l’ambiance décontractée et conviviale.

Entrée de loup marin en tataki, topinambours, ail noir, argousier, pousses de pois et caviar de moutarde

Avec deux enfants de 2 et 6 ans, nous avions prévu le coup: il fallait réserver tôt et ne pas oublier d’apporter avec nous un sac rempli de cahiers d’activités et de crayons à colorier… Le souper s’est très bien déroulé, la musique étant juste assez présente pour que nous n’ayons pas à craindre que nos enfants dérangent les gens aux tables voisines. Nous avons aussi apprécié de voir quelque chose d’un peu différent dans leur assiette: un menu à 8$ proposant du jambon à l’os grillé à l’érable, avec une salade et des frites maison.

Une petite fille très heureuse d’être au restaurant un soir de semaine!

Autre bon point, le service était rapide et efficace, chose que l’on apprécie énormément avec les tout-petits! Mon conjoint et moi avons donc pu manger un excellent repas à trois services avec un verre de vin, en ayant presque l’impression d’être en tête à tête 😉 …

Burger de sanglier sur pain brioché au charbon végétal, avec gouda fumé, compotée d’oignons au bourbon, moutarde à l’érable et frites maison

Le menu du chef Guillaume Paimparay était fort intéressant, nous faisant à la fois découvrir de nouvelles saveurs en même temps que des produits d’ici. J’ai particulièrement apprécié mon entrée d’esturgeon en gravlax aux herbes salées du Bas du Fleuve. Mention spéciale aussi pour un petit détail: le beurre porto et canneberges qui accompagnait le pain pour nous faire patienter était vraiment superbe.

Truite laquée à l’érable , purée de chou-fleur et oignons rôtis, crème sure au cresson de rivière et légumes du marché

Nous avons terminé le repas avec deux desserts présentés sur des planches: une tarte tatin avec crème fouettée au cidre de glace, ainsi qu’un pouding chômeur avec caramel au Sortilège et crème glacée à l’érable.

En tout et pour tout, une agréable soirée dans la noirceur de novembre, qui nous a finalement convaincus que l’on devrait prendre le temps de sortir souper en famille plus souvent… C’est tout dire!

À NOTER:

***Merci encore à Tourisme Montréal pour l’invitation et les accréditations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s