France
Laisser un commentaire

Guérande et La Baule en famille

À la frontière de la Loire Atlantique et de la Bretagne, nous avons eu la chance de faire une escapade dans cette magnifique région. Envoûtés par le sel et la mer, voici ce qui nous a le plus marqués.

Terre de sel

Alors que nous dégustons la fleur de sel de Guérande à la maison depuis des années, nous n’avions aucune idée de comment cette dernière était récoltée. Lors de notre visite chez Terre de sel, nous avons pu apprendre les diverses techniques et compris à quel point cette fleur était précieuse et difficile à récolter.

Les paysages sont magnifiques et la visite est très instructive. Vous croiserez d’ailleurs de nombreuses espèces d’oiseaux dans tous ces marais salants, au grand bonheur de tous.

Guérande et sa crêperie

C’est ensuite la magnifique ville de Guérande que nous avons eu le goût de visiter. On en a profité pour faire un petit tour de carrousel près des fortifications et déguster une galette à la crêperie bretonne Roc Maria qui était extraordinaire. Imaginez une fine crêpe avec du canard, des noix de Grenoble, du foie gras, du vinaigre de framboise… C’était délicieux!

Guérande vous charmera aussi par son architecture et ses petites rues piétonnes à découvrir tout doucement.

Océarium du Croisic

Nous nous sommes ensuite déplacés vers la ville Le Croisic pour visiter l’aquarium. Celui-ci, avec son parcours pour enfants et ses animations, vont plaire à toute la famille.

Nous avons spécialement aimé les immenses aquariums avec des épaves de navire et de nombreuses espèces de poissons, ainsi que notre rencontre avec les manchots.

Les raies et les requins nous ont aussi salués au passage, tout comme la gigantesque tortue qui est instantanément devenue l’amie de notre fille.

Les plages de La Baule

Finalement, nous avons décidé de nous arrêter un moment sur les plages sans fin de La Baule. Là-bas, vous aurez l’embarras du choix puisque le sable fin et les vagues ne cesseront de vous séduire sur plusieurs kilomètres.

Nous en avons profité pour faire une petite saucette et se choisir un livre dans le « croque-livres  » de la plage… C’était tellement reposant!

Et nous rapportons, dans nos bagages, quelques coquillages comme souvenir de cette agréable journée…

*** Merci à l’« Office de tourisme intercommunal La Baule – Presqu’île de Guérande » ainsi qu’à « Pays de la Loire Tourisme » qui nous ont organisé cette journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s