Gaspésie, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Un souper en famille chez le Capitaine Homard

Ce n’est pas d’hier que les Québécois et les touristes s’arrêtent au Restaurant Le Capitaine Homard de Sainte-Flavie! Ouvert depuis la fin des années 60, l’endroit reçoit chaque été les amateurs de homard et de fruits de mer, dans un espace lumineux et une ambiance décontractée qui est tout à fait idéale pour les familles.

Mon conjoint, originaire de la Gaspésie, porte le Capitaine Homard dans ses plus lointains souvenirs… Lorsqu’il était petit, il avait l’habitude d’y arrêter en famille et se rappelle toute la fascination qu’il avait, à l’époque, pour la boutique de souvenirs à l’entrée du restaurant. Pas besoin de vous dire que notre garçon de 5 ans l’a lui aussi bien aimée!

Le Capitaine Homard, c’est à la fois un endroit pour bien manger, mais aussi pour passer de bons moments. Vos enfants remarqueront tout de suite, à votre arrivée, le joli parc extérieur qui a été installé pour eux et qui leur permettra de patienter en attendant leur assiette.

Il y a également tellement de décorations à regarder au plafond que les touts-petits auront aussi de quoi s’occuper à l’intérieur, en plus de pouvoir colorier et jouer aux jeux proposés sur leur menu pour enfants.

Au menu, si votre appétit et votre budget vous le permettent, l’assiette du Capitaine est majestueuse. Pour tous les amateurs de fruits de mer, c’est un véritable paradis et le choix est difficile à faire! J’ai, pour ma part, opté pour la bisque de homard et pour le linguine de la mer, mais j’avoue que j’aurais aimé tester au moins dix autres choses au menu… il nous faudra assurément revenir!

En plus de la bonne nourriture, si le beau temps est de la partie, vous pourrez aussi assister, durant votre souper, à un magique coucher de soleil sur le fleuve Saint-Laurent. Mon garçon et moi en avons d’ailleurs profité pour aller le voir de plus prêt sur le bord de l’eau, pendant que ma fille, son papa et sa tante terminaient tranquillement leur repas. Un bel arrêt à faire lors de votre prochain séjour à Sainte-Flavie!

À NOTER:

Heures d’ouverture: tous les jours de 11h à 22h.

Réservations: le restaurant ne prend pas de réservations, mais n’arrivez pas trop tard, car toutes les tables risquent d’être occupées… chez Le Capitaine Homard, c’est souvent complet!

Menu pour enfants: Oui, avec des jeux et des crayons à colorier. Les enfants peuvent choisir entre un hamburger, une assiette de morue, une poutine, un linguine sauce à la viande ou encore du filet de saumon. Le menu pour enfants est à 7,95$ ou 8,95$, selon l’assiette choisie, et inclut le breuvage et le dessert.

Prix: comme les prix varient selon vos choix, nous vous invitons à consulter le menu du restaurant Le Capitaine Homard disponible sur leur site Internet.

Chaises hautes et/ou « rehausseurs »: Oui.

Table à langer: Oui.

On y revient avec les enfants? Bien sûr!

NOTRE COTE:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s