Chocolateries, Crèmeries, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Quatre adresses incontournables à l’Anse-Saint-Jean

Vous êtes déjà passé dans le coin de l’Anse, au Saguenay? Le village donnant sur le Fjord du Saguenay, dont le célèbre pont couvert se retrouvait jadis sur les billets de mille dollars canadiens, compte de belles adresses où aller manger et magasiner: voici nos quatre arrêts favoris, à visiter en famille, bien sûr!

Pour les dents sucrés…

Ouvert depuis déjà trois ans, Kao Chocolat est une charmante chocolaterie artisanale située sur la rue Saint-Jean-Baptiste. On y trouve même une petite table et des craies pour occuper les enfants.

Ne passez pas à l’Anse-Saint-Jean sans vous y procurer une boîte de leurs bonbons de chocolats réalisés avec beaucoup de finesse: nous avons particulièrement apprécié celui au citron et à la vanille ainsi que celui à la rhubarbe.

À NOTER:

En face du quai de l’Anse, il faut absolument aller découvrir La Cabane à glaces! Des tables à pique-nique vous y attendent avec, bien sûr, une belle vue sur le fjord.

Leur spécialité? Les sundae, dont les sirops et autres garnitures sont faits maison. On a beaucoup aimé « Le Welley », une coupe de crème glacée molle inspirée d’une tarte au citron aux biscuits grahams… décadent!

À NOTER:

Envie de magasiner?

À deux pas de la Cabane à glaces, entrez dans la boutique Rebelles des bois, qui se spécialise en bijoux de bois et autres jolis objets pour la maison. Pour les enfants, nous avons eu un véritable coup de coeur pour les jouets Le Monde d’Eugénie, notamment les mignons « gnomes confidents d’oreiller ». Vous trouverez aussi sur place les tatouages de Pico Tatouages, dont nous sommes déjà de grands consommateurs.

Grâce à Rebelles des bois, nous avons aussi découvert – et acheté – une magnifique casquette Headster pour notre petite fille d’un an. Pour les adultes, vous trouverez également à la boutique des vêtements de marques québécoises que l’on adore, comme par exemple Ananas & Bananas et Schwiing, ces derniers ayant d’ailleurs fournis tous nos vêtements pour l’émission Famille au menu! Vraiment, une boutique qui nous a totalement séduits.

À NOTER:

Pour un souper parfait en famille…

Enfin, pour savourer une bonne bière tout en profitant d’une vue et d’une terrasse magnifique donnant sur le fjord du Saguenay, vous devez absolument aller manger au Bistro de l’Anse!

Pendant que vous buvez une bière de la Chasse-Pinte, la microbrasserie locale de l’Anse-Saint-Jean (la « Peau de Lièvre » aromatisée à la framboise lors de notre passage était un pur délice), vos enfants pourront s’amuser dans le petit parc de jeux qui a été aménagé spécialement pour eux.

Au menu, on vous suggère tout particulièrement le fish & chips ou encore l’une des spécialités au cerf rouge, comme le tartare, le burger, les penne ou la poutine.

Le Bistro de l’Anse est également un endroit privilégié sur la scène culturelle au Saguenay pour pouvoir assister à des spectacles intimes d’auteurs-compositeurs-interprètes reconnus. Pour l’ambiance décontractée, pour la grande terrasse et pour ce qu’on trouve au menu, on y passerait vraiment tous nos soirs de vacances!

À NOTER:

Heures d’ouverture: de midi à 1h tous les jours.

Menu pour enfants: Oui. Lors de notre passage, le menu pour enfants proposait quatre options à 9$ chacune: un sandwich grillé au jambon et au fromage, une pizzette au peperoni, un mini fish & chips ainsi qu’une assiette de penne à la sauce tomate.

Prix: compter entre 14 et 20$ par assiette pour adulte, boissons, dessert et taxes en sus.

Chaises hautes et/ou rehausseur: Oui.

Table à langer: Oui.

On y revient avec les enfants? Assurément, chaque fois que l’on sera dans la région!

NOTRE COTE:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s