Pays de Galles
2 commentaires

Découvrir un endroit méconnu: le Pays de Galles

Lors de nos recherches pour la planification de notre dernier voyage, nous voulions trouver un endroit intéressant qui nous permettrait de couper le trajet en deux, entre notre point de départ, l’Angleterre, et notre destination finale, l’Irlande. Rapidement, nous sommes tombés sur des articles qui nous décrivaient le Pays de Galles, que nous ne connaissions que de nom, et nous avons vite compris que nous nous y plairions beaucoup.

C’est à Conwy, un petit village de bord de mer, que nous avons décidé d’installer nos pénates pour une semaine. Nous avions le goût de prendre notre temps, de rencontrer les gens de la place, d’apprendre quelques mots de gallois et de goûter aux spécialités locales. Nous y avons donc loué une maison et n’avons pas regretté une seconde notre choix.

L’attrait principal de la ville est son magnifique château, en ruine, datant du treizième siècle. À l’intérieur, les enfants adoreront monter les nombreuses tours – à éviter, si vous avez le vertige ! – et localiser les points d’intérêt de la ville. Pour cette visite, une chasse aux trésors leur a été organisée et vous pourrez les aider à trouver des indices, à votre rythme, afin d’élucider le mystère. C’est instructif et sympathique. Reliés au château, vous trouverez les magnifiques remparts de la ville sur lesquels vous pouvez marcher. Vous pourrez vous promener sur la presque totalité de ces derniers et découvrir Conwy d’un autre point de vue. Spectaculaire !

Pour vous sustenter, vous trouverez de nombreux restaurants de fish and chips, mais aussi quelques boulangeries et pâtisseries intéressantes, tout comme des glaciers. Sur le bord de l’eau, vous pourrez aller déguster quelques produits de la mer avec les pêcheurs. De plus, nous vous suggérons fortement de vous procurer sur place un ensemble de pêche aux crabes. À marée haute, vous n’aurez qu’à vous avancer sur le quai et à lancer votre corde à laquelle vous aurez attaché le bacon fourni (oui, oui, le bacon sert d’appât!). Rapidement, les petits crabes s’accrocheront à votre ligne et vous pourrez les déposer dans votre seau. Ensuite, vous pourriez probablement manger ces derniers, mais notre fille a voulu les retourner à la mer.

Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville, vous devez visiter la Plas Mawr, une majestueuse maison du seizième siècle très bien conservée. À l’intérieur, les enfants pourront se déguiser et visiter plusieurs salles afin de voir les anciens appartements, la salle à manger et la salle de brassage de la bière. La visite en vaut vraiment le détour. Tout près, vous pouvez aussi visiter la plus petite maison du Royaume-Uni. La visite ne prend que quelques minutes, mais les enfants seront impressionnés.

Si vous préférez la nature, vous pouvez emprunter le pont (qui vous donnera de très belles vues de la ville) et marcher quelques kilomètres afin de rejoindre la réserve faunique pour observer les oiseaux. De jolies caches sont installées et de nombreux sentiers vous permettront de mieux découvrir la faune et la flore de la région.

Lorsque Conwy vous aura dévoilé tous ses secrets, n’hésitez pas à visiter les villages voisins, eux aussi magnifiques. Llandudno, plus touristique que Conwy, avec sa montagne et ses jeux pour enfants, saura plaire à toute la famille.

POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous pouvez aller consulter le site Internet officiel des villes de Conwy et de Llandudno.

***Merci à l’Office de tourisme pour les billets offerts au château et à la Plas Mawr.

2 commentaires

  1. tiphanya dit

    J’ai adoré Cardiff et nos balades autour. J’espère pouvoir retourner aux Pays de Galles prochainement pour en voir plus, notamment sur le nord où il parait que les paysages sont magnifiques. Mais ce petit bout que tu présentes sembles aussi très agréable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s