Irlande
Laisser un commentaire

Visiter Dublin et ses pubs avec un enfant, vraiment?

Dublin, en Irlande, n’est peut-être pas la première ville à laquelle on pense lorsqu’il est question de voyager en famille. Pourtant, nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir cette ville universitaire où les gens viennent faire la fête et boire de la bière!

En fait, Dublin est une ville intéressante pour les enfants comme pour les adultes. Pour les plus vieux qui désirent prendre quelques verres, rien de plus simple, car presque tous les pubs vous permettront d’entrer avec vos petits, surtout s’ils ont un menu de bouffe et que vous désirez y manger. De plus, presque tous ceux visités nous ont surpris avec un menu pour enfants. Vous l’aurez deviné, vous passerez un meilleur moment – et les fêtards à vos côtés aussi – si vous y allez plutôt pour dîner ou dans l’après-midi. Nous ne nous sommes jamais sentis comme si nous n’étions pas à notre place, ce qui n’est pas toujours le cas au Québec!

Mais puisque nous ne pouvons pas boire à chaque heure de la journée, il faut aussi visiter la ville un peu! Voici nos coups de cœur avec les enfants :

La bibliothèque du Trinity College

Datant du 18e siècle dans un immense campus universitaire, cette bibliothèque sera plus qu’impressionnante pour tous. Dans la salle principale, les enfants seront interpelés par les échelles permettant d’atteindre les livres plus élevés. N’hésitez pas à inventer des histoires avec vos enfants à l’intérieur. Vous verrez, l’ambiance qui y règne est digne d’Harry Potter. Avec votre billet d’entrée, vous pourrez aussi visiter l’exposition du Book of Kells. Ce livre, datant du 9e siècle, est magnifiquement préservé et vous serez fascinés par ses enluminures. Profitez-en aussi pour vous promener sur le très beau campus! Prévoyez environ 22 Euros pour une famille.

Le zoo de Dublin

Le zoo de Dublin est un incontournable avec les enfants. Très grand et bien aménagé, on comprend rapidement qu’ici, on a le bonheur des animaux à cœur. Ce qui est franchement intéressant, c’est qu’on ne peut pas, très souvent, voir le début et la fin des enclos, car ceux-ci se mêlent entre eux. Vous verrez ainsi certains animaux, comme des singes, passer au-dessus de vous afin d’aller voir leurs amis! Il y a plusieurs espèces intéressantes et le zoo est plus grand que la majorité de ceux que nous avons visités en Europe. De plus, il est situé dans un immense parc qui, lui aussi, vaut le détour. Prévoyez environ 47,50 Euros par famille.

Le Guinness Storehouse

Tant qu’à faire la tournée des pubs de Dublin, pourquoi ne pas vous arrêter chez Guinness? Croyez-le ou non, les enfants s’amuseront autant que vous! Le musée, sur plusieurs étages, les impressionnera. Ils aimeront particulièrement l’exposition sur la publicité de Guinness, mais aussi la salle des odeurs avec la vapeur parfumée. À l’étage supérieur, alors que vous pourrez déguster une pinte de la célèbre bière noire, on leur offrira un breuvage qu’ils pourront boire en ayant une très belle vue sur la ville. Demandez-leur de retrouver les bâtiments visités vus de haut! Prévoyez environ 48,50 Euros pour une famille, mais c’est gratuit pour les moins de 11 ans.

Le Natural History Museum

Gratuit, comme la grande majorité des musées de Dublin, celui-ci est le préféré de notre fille. Vous y trouverez une quantité impressionnante d’animaux empaillés et d’ossements, allant de la souris à la baleine. Les enfants seront surpris par la grosseur de certains et pourront voir l’habitat, reconstitué, d’autres. La visite est assez rapide, mais elle en vaut le détour.

Bray et les petits villages de la côte

Envie d’un peu d’air pur et de voir la mer? Rien de plus simple. Un train très rapide et qui passe dans le centre-ville vous permettra de visiter de belles petites villes côtières loin des meutes de touristes. Pour les enfants, nous avons particulièrement aimé Bray, avec son bord de mer, sa foire et ses manèges lors de notre passage.

Bonne visite!

*** Merci au Trinity College et au Guinness Storehouse pour les billets offerts lors de notre passage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s