Bonnes adresses à Montréal, Cafés, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Le Butterblume: un nouveau café qui fait jaser

Butterblume. Le nom circule sur les lèvres de beaucoup de foodies montréalais par les temps qui courent. Il fallait bien que ma Crevette de 2 ans et demi et moi-même allions constater par nous-mêmes si ce café valait la peine que l’on se déplace de la Rive-Sud!

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, à la fin du quartier Mile-End et presque en-dessous du viaduc Van Horne, le Butterblume (c’est le nom d’une petite fleur jaune en allemand) est un endroit aéré, épuré et lumineux. On y entre facilement avec une poussette. Pas nécessaire de manœuvrer à travers les tables et de risquer de faire chuter quelque chose ici. Une marche au milieu du local? Pas de problème: une petite rampe d’accès nous permet de nous promener aisément.

Par ce beau vendredi férié, des enfants et bébés prenaient place à quasiment une table sur deux. Au menu, nous avons opté pour la tartine à l’avocat fumé (mais pas trop) servie avec un œuf poché, une petite salade d’herbes fraîches, des champignons enoki marinés et du jerk de canard. Comme je partageais mon plat avec ma petite demoiselle, j’ai aussi commandé un bol de légumes crus et cuits servis avec une trempette. On doit toujours faire des choix, mais j’aurais aussi pu me laisser tenter par le menu brunch, qui proposait, sous forme de burger, un bretzel au pain de viande et œuf au plat, ou encore, des raviolis allemands farcis au porc et aux épinards. Tout est fait maison, du pain au yogourt!

Je risque d’y retourner très bientôt, pour le brunch en famille et assurément en soirée, en amoureux, dès qu’ils auront reçu leur permis d’alcool. Une adresse que l’on vous recommande chaudement!

À NOTER:

Heures d’ouverture: du mardi au vendredi, de 8h à 16h, ainsi que les weekends, de 10h à 16h.

Prix: pour une meilleure idée des prix, vous pouvez consulter leur menu ici.

Chaises hautes et/ou rehausseurs: Oui, mais ils sont très en demande!

Table à langer: Non.

On y revient avec les enfants? Bien sûr!

NOTRE COTE:

tresbon-840

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s