Cantons-de-l'Est, Plein air
Laisser un commentaire

Allons skier à Bromont, montagne d’expériences

Avez-vous déjà été faire du ski alpin à Bromont? C’était la toute première fois que nous y allions et nous avons adoré! Nous en avons profité, du même coup, pour rejoindre des amis qui habitent dans la région: quel bel endroit rassembleur! Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver sur le site, durant l’hiver.

Je pense que Bromont est la montagne de ski la plus imposante que nous ayons testée, jusqu’à présent: on y trouve pas moins de 123 pistes, de tous les niveaux, réparties sur 7 versants!

Après avoir été chercher nos billets, les enfants ce sont rendus à l’atelier pour récupérer leurs équipements de location: ils étaient rapidement prêts pour essayer leurs premières pistes.

Il nous faudra, bien sûr, bien plus qu’une seule visite pour apprivoiser les nombreuses possibilités de descentes sur place, mais pour une première fois, toute la famille a particulièrement apprécié la « Toronto », la « Banff » et la « Cowansville », où l’on trouve notamment l’originale et colorée « Vallée des bonbons »…

Si, comme moi, une blessure (ou une malédiction 😉 ) vous empêche de faire du ski lors de votre passage, sachez qu’il est toujours possible de vous procurer un billet de balade en télécabine pour vous rendre au Chalet du Sommet. La vue tout en haut du Mont Brome est spectaculaire, et on y trouve, bien sûr, un service de restauration.

Si vous le désirez, il est bien sûr possible d’apporter votre lunch sur place (sauf à certains endroits précis, comme au Chalet du Sommet). Bromont, montagne d’expériences propose aussi plusieurs restaurants, comme le Bistro-Bar La Débarque ou la Halte-Resto Le Refuge. Que serait une journée occasionnelle de ski, au Québec, dans une bonne poutine? 😉

De plus, si vous cherchez un endroit où dormir à proximité, il y a le tout nouveau Residence Inn by Mariott Bromont, tout en bas des pentes. Juste à côté, également, nous avions vraiment beaucoup aimé l’Hôtel Château-Bromont. Cette fois-ci, par ailleurs, nous avons complété notre séjour avec une belle nuit reposante à l’Hôtel Castel de Granby, qui se trouve à une vingtaine de minutes des pistes de ski.

Avec le redoux des prochains jours et la relâche qui approche à grands pas, ce sera le moment idéal pour aller dévaler les pentes de ski à Bromont! Irez-vous faire un tour?

À NOTER:

***Merci encore à Bromont, montagne d’expériences, dont nous étions les invités, lors de cette journée froide de février. Tous nos repas ont, par ailleurs, été #payésavecnossous.

Laisser un commentaire