Été, Chaudière-Appalaches, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Un séjour en Beauce pour retrouver un peu de calme

Saviez-vous qu’au Québec, si vous avez envie de vivre un vrai dépaysement à la manière d’un « tout-inclus » dans le sud, c’est en Beauce que vous devez vous diriger? Oui, oui! La Cache à Maxime, dans le village de Scott, vous offre un petit havre de paix le temps de relaxer quelques jours. Et, tout près, vous pourrez en apprendre plus sur les petits gâteaux Vachon entre deux repas fabuleux au Bistro du point et au Casse-croûte Beauceron.

La cache à Maxime

Cet endroit est un petit paradis pour la famille… ou pour les parents qui ont besoin de repos! On y trouve absolument tout, soit un hôtel, des chalets, des piscines, un bar, un restaurant, des chambres luxueuses, un spa, un vignoble et j’en passe. Lors de l’arrivée, ce sont les piscines qui volent la vedette. Une piscine plus traditionnelle, une où on y pose sa chaise pour se tremper les pieds et prendre un verre, puis une dernière dans laquelle on entre comme sur une plage. Vous pourrez y passer des heures à vous amuser.

À l’intérieur, vous aurez accès à quelques arcades gratuites, à un bar et à un restaurant avec une magnifique terrasse donnant sur l’aire des piscines. Nous avons opté pour le déjeuner sur place et nous avons adoré. Le complexe de La cache à Maxime est très vaste, alors n’hésitez pas à explorer leurs divers espaces intérieurs et extérieurs, comme le terrain de volley-ball et le gym, pour ne nommer que ceux-là.

Votre chambre volera aussi certainement la vedette si vous séjournez à l’hôtel! La nôtre était gigantesque, munie d’un petit réfrigérateur, mais surtout d’un grand balcon donnant sur les piscines et offrant une superbe vue de la région. Vous voudrez y relaxer quelques heures.

Envie d’un petit moment entre adultes? Le Noah Spa est l’endroit idéal! Situé sur le terrain de La Cache à Maxime, il offre des piscines intérieures et extérieures. La plus grande permet de se promener dans un parcours d’eau où différentes stations – dans la même piscine – vous permettent de tester différents jets sur plusieurs parties de votre corps. Vous y trouverez aussi des saunas et bains tourbillons plus traditionnels, mais toujours aussi relaxants. On y a passé quelques heures de pur bonheur.

À NOTER:

La Maison J.-A. Vachon à Sainte-Marie

Si vous avez envie de faire une activité familiale intéressante, à quelques minutes de là, on vous suggère d’aller en apprendre un peu plus sur l’histoire des petits gâteaux Vachon. Vous pouvez visiter la maison du couple fondateur par vous-mêmes ou opter pour une visite guidée que nous avons trouvée fascinante. Comprendre l’impact qu’a eu cette compagnie pendant la guerre, par exemple, vous donnera envie de mieux connaître les entrepreneurs qui se cachent derrière ces gâteaux si connus. Et n’oubliez pas la dégustation à la fin de votre visite!

À NOTER:

Le Bistro du pont à St-Lambert-de-Lauzon

Envie d’un bon repas en famille ou en couple? Le Bistro du pont est une excellente adresse pour cela. Vous rêvez d’un plat traditionnel québécois? C’est parfait! La carte est très vaste et vous permettra de choisir un délicieux burger, par exemple.

En revanche, si vous aimez une cuisine un peu plus haut de gamme, vous serez servis! Ici, tout est fait sur place, de la mayonnaise aux sauces. Le tartare de bœuf était absolument décadent, tout comme le chèvre chaud. Il y en a donc pour tous les goûts! La terrasse est magnifique et la proprio vous accueillera comme si vous faisiez partie de la famille! À découvrir!

À NOTER:

Le Casse-croûte Beauceron à Scott

Vous désirez plutôt vous lancer dans une poutine ou un hot dog? Merveilleux! Le casse-croûte vous accueille à l’intérieur ou à l’extérieur, tout ça dans une ambiance rétro. Des jeux extérieurs – et même de vrais lapins! – plairont à vos petits. On s’y arrête pour
profiter du beau temps et déguster un plat traditionnel et sans prétention. Un arrêt fort intéressant pour toute la famille!

À NOTER:

Bonne escapade en Beauce!

*** Merci encore à La Cache à Maxime, à la Maison J.-A. Vachon, au Bistro du pont et au Casse-croûte Beauceron, dont nous étions les invités.

Laisser un commentaire