Rares sont les endroits où nous réussissons à nous reposer, en famille… Pourtant, ce fût bel et bien le cas dans l’un des hébergements insolites d’Exode en nature! Lors de la seconde partie de notre séjour au Saguenay, cet été, nous sommes allés découvrir Sainte-Rose-du-Nord, au nord du Fjord: voici quelques-unes des bonnes adresses qu’on y trouve.

Dormir dans une yourte tout confort
Exode en nature, c’est l’endroit idéal pour les vacances! Dommage que nous avions prévu y passer une seule nuitée, parce que quelques jours de plus nous auraient fait tellement de bien… C’est certain que nous reviendrons!

Chez Exode en nature, on nous propose six hébergements différents, plus accueillants les uns que les autres, allant de la micro-maison au dôme. Nous restions, pour notre part, dans la belle yourte La Myrica. Avec sa cuisine complète, sa grande salle de bain avec laveuse et sécheuse (une mine d’or pour une famille comme nous qui part en long séjour), sa balançoire, sa terrasse, son espace pour le feu de camp et son filet de catamaran, nous ne manquions de rien.

Tous les hébergements sur les lieux sont situés à proximité de la rivière Pelletier: le bruit de la rivière ajoute à l’ambiance des plus reposantes. Comme si ce n’était pas assez, nous pouvons aussi profiter dans notre cour d’un bain nordique chauffé au bois: nous avons accès à notre propre spa privé, c’est merveilleux!

À cause des orages, nous n’avons pas pu faire de feu de camp, à notre grand regret… Soyez-en prévenus: une seule soirée chez Exode en nature, ce n’est pas assez! 😉
À NOTER:


Un lunch chez Aventure Rose-des-vents
De passage à Sainte-Rose-du-Nord, il faut absolument aller faire un tour au quai pour y admirer la vue sur le Fjord! Profitez-en pour aller manger un repas chez Aventure Rose-des-Vents, qui est aussi une Auberge ainsi qu’un centre d’activités de plein air.

Au café-bar, vous trouverez plusieurs jeux de société pour passer le temps, mais aussi, bien sûr, un menu qui met de l’avant des produits de la région. Nous avons particulièrement apprécié le burger végé ainsi que le croque-monsieur au smoked meat.

Les enfants ont, pour leur part, dévoré leur grilled cheese traditionnel au cheddar Perron. Un bel arrêt avant d’aller faire un petit tour sur le quai!
À NOTER:



Un souper avec vue incomparable sur le Fjord
Pour notre souper à Sainte-Rose-du-Nord, nous avons opté pour l’ambiance chaleureuse du Restaurant Le Rabaska, à l’Auberge du Cap au Leste.

L’endroit propose un repas unique qui change tous les soirs: nos jeunes ont choisi de l’essayer, eux aussi. Ce jour-là, nous avions une soupe en entrée, du flétan qui fondait en bouche, apprêté notamment avec des asperges, ainsi qu’une tartelette bleuets et érable comme dessert. Nous avons adoré!

Nous en avons aussi profité pour essayer différents mocktails au menu: nous avons beaucoup aimé L’Alphonse ainsi que le mojito La Voie Maltée.

Notre court passage à Sainte-Rose-du-Nord s’est majoritairement déroulé sous la pluie, mais entre deux orages fulgurants, il faut avouer que la vue sur le Fjord était à couper le souffle!

À NOTER:

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Sainte-Rose-du-Nord?
***Merci encore à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Exode en nature, à Aventure Rose-des-Vents et au restaurant Rabaska de l’Auberge du Cap au Leste, dont nous étions les invités.


Pingback: Plus de 30 activités à faire en famille, cet hiver! | Famille au menu