C’est en revenant d’Ottawa, le long de la 50, que nous avons décidé de nous arrêter à Brownsburg, près de Lachute, et de tenter une nouvelle expérience : séjourner dans un dôme.
Les Dômes Nordik 4 saisons nous ont paru un excellent choix pour profiter de notre long week-end grâce à leur terrasse privée munie d’un spa et d’un foyer au gaz. Chaque dôme (il y a en 4 au total) est entouré de bois et vous vous sentirez rapidement enveloppé, comme dans un cocon intime, tout le long de votre séjour.

L’extérieur est très bien aménagé avec des sofas, une grande table pour toute la famille et un barbecue. À l’intérieur, vous retrouverez deux lits très confortables, dont un sur la mezzanine. L’échelle pour s’y rendre est un peu à pic, mais les enfants l’adoreront!

Le dôme – qui est chauffé et climatisé, selon les saisons – est également muni d’une cuisine complète et d’une salle de bain avec douche. Un espace avec des sofas a aussi été aménagé pour vous permettre de relaxer. La vue, peu importe où vous vous situez dans le dôme, est magnifique.

Si vous descendez les quelques marches de votre terrasse, vous trouverez un hamac et un espace privé pour faire un feu de bois. Les enfants aimeront bien cet aménagement.

Par contre, ce qui fera encore plus leur bonheur, c’est la salle commune d’arcades vintage. Vous y trouverez des consoles de jeu vidéo, une table de air hockey et de nombreux jeux datant d’une autre époque. On y a passé quelques heures et on a eu un plaisir fou! Pour vous remettre de vos émotions et pour le bonheur des parents, il y a un petit sauna, accessible à tous, qui vous attend à la sortie!

Un petit creux?
Comme vous serez bien trop occupés à profiter de l’endroit plutôt qu’à cuisiner (même si les dômes sont munis d’une cuisine bien équipée), on vous suggère de visiter le Casse-croûte Le 200, au centre du village, à moins de 5 minutes de voiture. Les employés de la petite maison jaune vous accueilleront gentiment sur place, à l’intérieur ou à l’extérieur, mais vous pourrez bien entendu rapporter votre repas à votre dôme, si vous le préférez.
Vous y trouverez les classiques d’un restaurant de fast-food, à des prix très raisonnables. Tout ce que nous avons mangé était excellent, mais nous avons eu un coup de cœur pour la poutine au smoked meat avec une quantité impressionnante de fromage en grains. Nous nous sommes régalés!
À NOTER:

***Merci aux Dômes Nordik 4 saisons et au Casse-croûte Le 200, dont nous étions les invités.

