Avez-vous déjà demandé à vos enfants ce qu’ils rêveraient de faire, lors d’une journée de congé, s’ils avaient le choix? En avril dernier, nous avons profité d’une journée pédagogique pour imaginer un congé plus que parfait, en famille, à Laval! Nous sommes allés tester l’unique simulateur de chute libre chez IFLY, nous avons complété un jeu d’évasion plus grand que nature chez Escaparium et nous avons eu le bonheur de dormir au tout nouveau Marriott Courtyard Laval. Voici tous les détails de cette superbe escapade!

Une sortie mémorable chez IFLY
Qui n’a jamais rêvé de voler? Voilà plusieurs années que nous entendions parler d’IFLY, mais nous n’avions jamais encore osé y aller. Je crois que nous avions sous-estimé à quel point nous aimerions l’expérience: quelle belle activité à vivre en famille!

Saviez-vous que tout le monde peut voler, dès l’âge de 3 ans? Une séance chez IFLY débute toujours par une courte formation en compagnie de notre instructeur, qui prend le temps de bien nous montrer la position à prendre lorsque nous sommes dans le simulateur de chute libre et de nous expliquer les signaux qui seront utilisés pour communiquer. Ceux-ci sont essentiels puisque, dans la soufflerie, nous avons des bouchons d’oreilles en plus d’un casque et du bruit ambiant: impossible de communiquer autrement.

Une fois dans la soufflerie, à tour de rôle, avec notre instructeur, un second moniteur contrôle la vitesse de l’air, qui est adaptée à chaque personne. Chacune des séances de vol dure une minute et il est possible de faire plusieurs vols selon le forfait choisi. Le nôtre comprenait même l’option « décollage vertical » (« Fly Up »), que l’on vous suggère sans hésitation, si votre instructeur possède l’expérience requise. Il s’agit d’un extra, où notre moniteur nous fait monter et descendre en spirale, à grande vitesse, dans la soufflerie: c’est incroyable!

J’étais, en toute honnêteté, très émue de voir mes enfants et mon conjoint voler et de pouvoir moi-même vivre l’expérience. Il s’agit d’un simulateur de chute libre, mais ça nous donne, bien sûr, beaucoup plus la sensation de flotter et de voler dans les airs! C’est une activité que toute la famille va adorer, même vos ados qui n’ont plus toujours envie de sortir… 😉 À essayer au moins une fois, mais il est fort possible que vous ayez la piqûre!

À NOTER:


Une mystérieuse « Armoire à vendre » chez Escaparium Laval
Notre journée de congé en famille à Laval s’est poursuivie avec une seconde activité: un jeu d’évasion chez Escaparium Laval! Après avoir déjà testé Bernie bloc et L’Île perdue de la Reine Vaudou, nous étions prêts à nous confronter à un scénario encore plus complexe: notre choix s’est arrêté sur l’intrigante « Armoire à vendre ».

Escaparium Laval propose notamment, en ce moment, trois scénarios qui sont primés mondialement: « Armoire à vendre » est le 7e meilleur scénario au monde et le 2e meilleur au Canada, selon le « Top Escape Rooms Project Enthusiasts’ Choice Awards ».

Impossible de révéler le thème de ce scénario (pour ne pas gâcher la surprise), qui se joue idéalement de 6 à 8 personnes et qui nécessite au moins 90 minutes. Nous pouvons cependant vous dire qu’il est plus grand que nature et qu’il met de l’avant une mise en scène théâtrale. Vous allez certainement adorer!
À cinq joueurs, nous l’avons réalisé en près de 2h, ouf! Sachez que chez Escaparium, l’objectif est davantage de nous faire vivre une expérience immersive que de réaliser un concours de vitesse et l’on nous guide tout au long du jeu pour nous permettre d’avancer à notre rythme. Les décors sont toujours époustouflants et les énigmes, plus originales les unes que les autres… Irez-vous faire un tour?
À NOTER:


Une nuit au tout nouveau Marriott Courtyard Laval
Comment compléter à merveille une journée de congé des plus uniques? Avec un séjour à l’hôtel, bien sûr!

Pour une soirée apaisante, nous avons opté pour le superbe Marriott Courtyard Laval, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, idéalement situé à côté de la Place Bell. On y trouve 188 chambres et suites, une salle d’entraînement ainsi que le restaurant Rosso Cielo, spécialisé en cuisine italienne.

Nous avons tous vraiment bien dormi, en plus d’avoir apprécié plusieurs petits détails dans notre chambre, comme un meuble assez large pour déposer deux valises, un cadran qui donne l’heure sur plusieurs côtés (pas besoin de se lever la tête de l’oreiller) ainsi qu’un grand espace dans la douche pour mettre tous nos produits.

Pour le déjeuner, nous avons entre autres opté pour le bénédictine au jambon et la crêpe nutellissima au menu du Rosso Cielo. L’été prochain, un bar ouvrira sur la terrasse du 10e étage du Marriott Courtyard et nous pourrons y apprécier une toute nouvelle vue panoramique sur Laval: nous avons bien hâte de voir!

À NOTER:

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites Internet d’IFLY, d’Escaparium Laval et du Mariott Courtyard Laval.
***Merci à Tourisme Laval pour l’organisation, ainsi qu’à IFLY (merci encore Nicolas), Escaparium Laval et Marriott Courtyard, dont nous étions les invités, lors de ce congé absolument inoubliable. Nous avons, par ailleurs, assumé les frais de notre déjeuner au Rosso Cielo.


Pingback: Plus de 30 activités à faire en famille, cet hiver! | Famille au menu