Pour notre plus grand plaisir, Illumi Cavalia nous offre deux nouvelles attractions, cet été: le parcours Boing! Boing! sur le site bien connu de tous, à Laval, et le spectacle la Symphonie des Fleurs, à Terrebonne. Voici un peu plus de détails sur les deux activités!

Courir et bondir dans le parcours Boing! Boing!
Alors que la Féérie de lumières et ses 19 tableaux avaient déjà prévu être ouverts durant tout l’été, Illumi Cavalia a ajouté une belle surprise à son offre en inaugurant un tout nouveau parcours de jeux gonflables sur près d’un kilomètre.

Nous pouvons vous confirmer que c’est une super belle activité à faire, autant avec des tout-petits (2 ans et plus) qu’avec des ados!

Prévoyez le coup, si vous y allez avec vos plus jeunes, car vous devrez peut-être les suivre dans le parcours… et reprendre votre souffle à maintes reprises! 😉 Il y a différentes règles à suivre selon l’heure souhaitée: le Mini Boing! Boing!, par exemple, a lieu certaines journées, entre 16h et 18h, et est réservé aux enfants de 2 à 10 ans. Les enfants doivent alors mesurer au moins un mètre pour pouvoir accéder au grand parcours sans accompagnateur. Les règles changent après 18h…

Pour ceux qui le désirent, le parcours illuminé est toujours disponible, à pied ou en voiture, en combiné ou indépendamment du parcours de jeux gonflables.

Boing! Boing! et la Féérie de Lumières sont encore ouverts jusqu’à la fin septembre, alors ce sera une belle activité familiale à considérer pour célébrer la rentrée.

Le spectacle poétique de la Symphonie des fleurs
Réalisée dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la ville de Terrebonne, la Symphonie des fleurs est un peu moins une attraction familiale que le site d’Illumi de Laval, mais tout aussi lumineuse. Il s’agit, en fait, d’un spectacle avec places assises auquel nous assistons durant près d’une vingtaine de minutes, suivi d’une ballade dans le champ illuminé de plus de 100 000 fleurs…

Nous y étions, lors de la première médiatique, et nous avons bien aimé le spectacle tout en sons et lumières, bercé par les textes et la narration du poète Raôul Duguay.

Ceci dit, toute la famille aurait apprécié un peu plus de représentations d’images concrètes, durant le spectacle: c’est la raison pour laquelle nous trouvons que la Symphonie des fleurs est un peu moins dédiée à un public familial (mais c’est notre humble avis). Nous avons, par ailleurs, tous adoré la balade apaisante dans le champ de fleurs illuminées et de lucioles.

Si vous désirez voir la Symphonie des fleurs, le spectacle est également présenté jusqu’à la fin du mois de septembre 2023.

Que ce soit à Laval ou à Terrebonne, nous retrouvons, aux deux endroits, la magie propre aux créations d’Illumi, et nous avons très hâte de voir ce que Cavalia nous réserve pour la suite!
Irez-vous faire un tour dans l’un de ces deux sites réinventés d’Illumi Cavalia prochainement?

À NOTER:

Pour tous les détails, consulter le site Internet d’Illumi par Cavalia ou encore celui de la Symphonie des fleurs, à Terrebonne.
***Merci à Illumi Cavalia, dont nous étions les invités lors des premières médiatiques de Boing! Boing! et de la Symphonie des fleurs.

