Animaux et insectes, Au restaurant en famille, Été, Laurentides
Laisser un commentaire

Découvrir le Domaine Saint-Bernard avec l’Hôtel UNIQ

Connaissez-vous le Domaine Saint-Bernard, à Mont-Tremblant? Lors d’un weekend de juin, nous avons eu le bonheur de visiter cet espace vert protégé regroupant plus de 37 km de sentiers de randonnée pédestre, en dormant dans les installations éphémères de l’Hôtel UNIQ.

C’était notre deuxième séjour à l’Hôtel UNIQ, que nous avions découvert, l’été dernier, dans un tout autre décor. À chaque fois, nous avons trouvé que cet hébergement de glamping écoresponsable savait particulièrement bien se fondre dans son environnement.

L’Hôtel UNIQ propose une expérience qui mêle le camping en pleine nature aux services attentionnés d’un hébergement plus traditionnel. Dans une grande tente commune où l’on peut se faire à manger, on en vient également à socialiser avec les autres voyageurs dans une belle ambiance conviviale.

Plusieurs activités sont organisées sur place, notamment des spectacles de musique autour d’un feu de bois, en soirée, ou encore des séances de yoga.

Si vous n’avez pas envie de cuisiner lors de votre séjour, l’Hôtel UNIQ propose un service de traiteur qui met en valeur des produits locaux. À Mont-Tremblant, c’est Côté Bouffe, brigade gourmande, qui fournit des petits déjeuners et soupers frais et absolument savoureux.

Salade à la burrata et au prosciutto, buddha bowl avec pois chiches et poulet au cari, bol énergie à base de riz au citron, salade de fromage de chèvre et légumes grillés, plateau de fromages et charcuteries: on salive juste à revoir nos photos! Leurs sandwichs déjeuner, muffins et yogourts avec granola et fruits sont également délicieux.

En logeant à l’Hôtel UNIQ, on peut aller découvrir le Domaine Saint-Bernard et ses activités, mais aussi aller relever plusieurs défis au Tyroparc de Sainte-Agathe-des-Monts, situé à un peu plus d’une vingtaine de minutes en voiture, comme nous l’avons fait. 😉

Quoi faire au Domaine Saint-Bernard?

Le Domaine Saint-Bernard est d’abord et avant tout un endroit privilégié pour la randonnée pédestre et le vélo de route et de montagne.

On y trouve également une plage et de la location de canots, kayak et planches à pagaies.

Un petit jardin d’une trentaine de nichoirs a été aménagé sur place pour l’observation des oiseaux.

Tous les dimanches, en été, c’est dans ce jardin qu’a lieue une intéressante introduction à l’apiculture animée par Andrée Labelle Ouvrière.

En plus d’une tonne d’informations livrées avec passion par l’apicultrice, l’atelier comprend une dégustation d’onctueux miels provenant de chez Le petit rucher du nord, à Brébeuf.

Le Domaine Saint-Bernard propose aussi des soirées d’astronomie au Pavillon Vélan. Bref, il y a toujours de quoi s’occuper!

Un souper en famille à la Microbrasserie Saint-Arnould

Si vous avez envie d’un souper décontracté en famille, allez vous attabler sur la terrasse de la Microbrasserie Saint-Arnould, également située à Mont-Tremblant.

Nous y avons particulièrement apprécié la bière « Marie-Framboise » avec nos pizzas et burgers.

L’endroit a pensé à un menu pour enfants qui inclut la boisson et le dessert.

Alors, planifierez-vous une escapade estivale dans les Laurentides? Vous nous en redonnerez des nouvelles!

À NOTER:

Pour plus d’informations sur les tarifs, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’Hôtel UNIQ. L’hébergement éphémère s’est installé au Domaine Saint-Bernard jusqu’au 9 octobre 2023. Vous pouvez également consulter le menu sur le site de la Microbrasserie Saint-Arnould.

***Merci encore à Tourisme Laurentides, à l’Hôtel UNIQ et à la Microbrasserie Saint-Arnould, dont nous étions les invités.

Laisser un commentaire