Livres 3-6 ans
Laisser un commentaire

Charabia sort de l’ombre

Ce n’est pas tous les jours que l’on a droit à un album jeunesse rédigé et illustré par une auteure issue de l’industrie du film d’animation! Histoire mignonne, chats attachants, images éclatantes: pour tout dire, on adore le premier volume de cette nouvelle collection d’albums de Sabrina Denault, publié aux éditions Michel Quintin.

Charabia sort de l’ombre raconte l’histoire de Charabia, un «chat sans poil de mauvais poil», qui aimerait bien arrêter de vivre dans l’ombre de son ami Roméo, le beau chat doux, poilu et tout blanc avec qui il vit. Pour tenter de se faire remarquer à son tour, il essaie de se déguiser de différentes façons, mais sans succès… Jusqu’au jour où sa présence à une séance photo de Roméo change tout!

« Roméo est un chat modèle, dans tous les sens du terme. Prendre la pose devant la caméra, c'est son travail. Il a l'habitude de paraître sur les couvertures des revues félines les plus populaires. Charabia en a RAS LE BOL. "De temps en temps, j'aimerais bien être la vedette, moi aussi!" se dit-il. »

Suggéré pour les tout-petits de 3 ans et plus, Charabia sort de l’ombre plaira également aux enfants un peu plus vieux de niveau préscolaire et primaire. Il s’agit d’une belle histoire qui célèbre la différence et qui valorise ce qui fait que chaque personne (ou chat 😉 ) est unique… Les illustrations de Sabrina Denault sont si vives et dynamiques qu’on se croirait presque dans un film!

Charabia sort de l’ombre (#livrereçu) est en librairie depuis le 10 février 2022. Pour plus de détails ou pour vous procurer ce très bel album illustré dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s