Livres 3-6 ans
Laisser un commentaire

Simon le saumon

Au printemps dernier paraissait ce tout nouvel album illustré d’Amélie Legault chez les éditions les Malins. Dans Simon le saumon, les enfants apprennent à compter jusqu’à 10 de façon originale et rigolote.

Simon est un saumon qui a une très mauvaise vision et qui cherche son amie Germaine. Sur son chemin, il croise toutes sortes de poissons qui vivent dans les eaux québécoises comme des morues, des truites, des poulamons, des perchaudes, etc. À la fin du livre, l’auteure s’amuse à créer des fiches informatives humoristiques sur chacun des types de poissons rencontrés durant l’histoire.

« Poisson de grand lac et de grande rivière, le doré a de nombreuses dents pointues qu'il doit bien brosser tous les jours pour ne pas avoir de caries. Surtout s'il a mangé du gâteau d'anniversaire. »

On apprécie la touche d’humour d’Amélie Legault, tant dans ses textes que dans ses illustrations, et aussi la présence de rimes qui sont accrocheuses pour les tout-petits.

Simon le saumon (#livrereçu) est en librairie depuis mai 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer cet album illustré dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s