Livres 9 ans et +
Laisser un commentaire

Aube du monde des rêves, tome 1, Le Réacteur onirique

Quel véritable plaisir d’entrer dans l’univers aux couleurs éclatantes d’Aube du monde des rêves! Cette toute nouvelle série imaginée par le bédéiste Patrick Blanchette et publiée chez Presses Aventures séduira assurément vos jeunes de 9 ans et plus grâce à son imagination débordante.

À Solcolline, là où le monde des humains s’est mystérieusement connecté au monde des rêves, on a bâti un énorme réacteur onirique. C’est le grand inventeur Marshall Desable qui l’a créé: il produit de l’énergie pour le monde des rêves, mais il sert aussi de barrière pour maintenir la stabilité et limiter l’interaction entre le monde des humains et celui des esprits.

Aube a la grande chance d’être l’apprentie de Marshall et elle souhaite plus que tout devenir ingénieure de rêves dans le réacteur onirique, un poste jusqu’ici inaccessible aux humains. Ce n’est, par ailleurs, pas une enfant comme les autres, parce qu’elle possède un mystérieux pouvoir dont la provenance est inconnue: son oeil vert lui permet de plonger dans les rêves des autres!

« On raconte que tout a changé il y a un peu plus de 60 ans.
La nuit où la terre a tremblé et où la brèche a déchiré le sol.
Personne ne sait pourquoi ni comment...
Mais depuis cette nuit-là, Solcolline s'est connectée au monde des rêves. »

Dans ce premier tome d’Aube du monde des rêves, on fait la connaissance de Volt, le curieux meilleur ami d’Aube, mais aussi de sa mère adoptive Wendy et des chasseuses de cauchemars Camilla et Vénus. En suivant la quête d’Aube, on navigue avec bonheur dans un monde fantastique où les rêves des humains sont une incroyable source d’énergie… On ne vous en dit pas plus, mais on a vraiment hâte de découvrir la suite!

Aube du monde des rêves, tome 1: le réacteur onirique (#livrereçu) est en librairie depuis le 9 septembre 2021. Pour plus de détails ou pour vous procurer cette bande dessinée dans une librairie près de chez vous, cliquez ici:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s