Automne, Lanaudière, Plein air
Laisser un commentaire

Pleins feux sur Ara, féria automnale

C’est à Saint-Calixte, dans Lanaudière, que nous nous sommes rendus afin de découvrir le concept unique d’Ara. Pendant trois fins de semaine (de la fin du mois de septembre au milieu du mois d’octobre), l’événement vous propose de passer du bon temps en famille tout en vous amusant à l’extérieur.

En effet, Ara – Féria automnale se déroule dans un site enchanteur de la région. La tour d’observation, avec une magnifique vue sur la forêt environnante, est vraiment intéressante. Tout en haut, plusieurs jumelles sont mises à votre disposition afin d’admirer le paysage qui regorge de couleurs.

Tout près, et probablement l’activité préférée des enfants, vous trouverez la tyrolienne. Les jeunes doivent d’abord monter une deuxième tour pour se laisser glisser le long du câble. Plaisir assuré! Notez cependant que l’activité est réservée aux enfants et qu’il y a une limite de poids.

Au pied de la tyrolienne, vous pourrez vous amuser avec de nombreux jeux d’adresse comme un tic-tac-toe de basket-ball, des poutres d’équilibre, des casse-têtes géants, etc.
N’hésitez pas aussi à emprunter le parcours à obstacles et de faire une course en famille! Pensez-vous que vos enfants vont réussir à vous battre?

Nous avons aussi bien aimé le labyrinthe en forêt. On a vraiment l’impression de se promener en pleine nature. Il y a des énigmes à résoudre, mais nous n’avons pas réussi à comprendre son fonctionnement, tout comme les familles croisées à l’intérieur.

Pour les plus petits, il y a une immense section dédiée aux jeux gonflables. Vous pourrez y passer des heures! Entre ceux-ci, vous découvrirez des tricycles et des quatre-roues sans moteur à tester, un mini-golf, une fresque collective, des boîtes surprises, un espace avec des ballons et plusieurs autres.

Avant d’entrer dans le pavillon principal, assurez-vous de jouer quelques coups de baguette sur les tambours de plastique et peut-être aussi d’assister à un des multiples spectacles. À l’intérieur, vous pourrez admirer quelques roches et minéraux, tout comme certains reptiles et finir le tout avec des observations grâce aux microscopes mis à votre disposition.

Ce qui est génial de Ara – Féria automnale, c’est qu’il y a un prix fixe pour l’entrée (50$ pour une famille de deux adultes et deux enfants) et que vous pouvez faire les activités comme bon vous semble et aussi souvent que vous le désirez! Vous y trouverez aussi un petit casse-croûte, mais vous pouvez apporter votre nourriture et vous installer près d’un des nombreux feux de camp qui vous permettront de décrocher…

Amusez-vous bien, mais dépêchez-vous, car il reste seulement une fin de semaine!

*** Merci à Ara – féria automnale pour l’invitation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s