Jours de pluie
Laisser un commentaire

En famille au cinéma: Histoire de jouets 4

Chaque fois que le grand Andy donne ses jouets à Bonnie, à la fin d’Histoire de jouets 3, je pleure comme une madeleine… Disney et Pixar ont réalisé tout un coup de génie avec cette série de films qui, dans chacun des opus, réussit à nous faire rire et pleurer grâce à des personnages drôles et attachants. Pour tout dire, j’avais aussi hâte que mes enfants d’assister à l’avant-première d’Histoire de jouets 4 : voici ce que nous avons pensé de ce film tant attendu!

© Disney•Pixar.

Deux des nouveaux personnages dans Histoire de Jouets 4: Ducky et Bunny

Difficile de croire que le tout premier Histoire de jouets prenait l’affiche… il y a 24 ans! À l’époque, il était le premier film d’animation a avoir été complètement créé par ordinateur. Fort de son succès au fil des ans, il va sans dire que les attentes étaient grandes à l’annonce d’une nouvelle suite.

Quelques unes de nos photos-souvenirs de l’avant-première québécoise, où l’on proposait entre autres aux enfants de fabriquer leur propre « Fourchette »…

Comme dans les trois premiers films, vous serez assurément séduits: Histoire de jouets 4 livre, encore une fois, avec brio, le meilleur de ce que l’on peut attendre d’un film pour enfants… et pour plus grands! Nos enfants se sont esclaffés de rire à plusieurs reprises, mais ont aussi versé, discrètement, quelques larmes… et nous aussi.

© Disney•Pixar.

Dans ce quatrième film de la série, Bonnie bricole son nouveau jouet préféré « Fourchette »(voix de François Bellefeuille), qui a bien du mal à accepter qu’il est un jouet et non un déchet… Woody, qui a toujours eu à coeur l’enfant auquel il appartient, fait tout pour que Fourchette comprenne à quel point c’est génial d’être un jouet: LA possession précieuse d’un enfant. On a beaucoup aimé ce nouveau personnage du film et sa symbolique.

© Disney•Pixar.

Une excursion familiale de Bonnie devient un prétexte pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres, pour la bande de jouets. Vous aurez le bonheur de retrouver et redécouvrir le personnage de Bo Peep, la bergère de porcelaine devenue aventurière, mais aussi de tomber sous le charme de nouveaux jouets comme Duke Caboom, l’amusant et caricatural cascadeur canadien, ou encore les deux hilarantes peluches de foire, Bunny et Ducky. Vous rencontrerez également une intrigante poupée prénommée Gaby Gaby…

© Disney•Pixar.

Histoire de Jouets 4 propose encore de belles idées, sans sombrer dans le cliché et la morale à tout prix: écouter sa voix intérieure, s’entraider, être fier de qui l’on est réellement, croire en ses rêves… Difficile de vous en dire plus: on préfère vous laisser découvrir cet excellent film par vous-mêmes!

Réalisé par Josh Cooley et produit par Jonas Rivera et Mark Nielsen, Histoire de jouets 4 sera à l’affiche dès le jeudi 20 juin 2019! Irez-vous le voir?

Notre cote? Cinq popcorns sur cinq! Et oui, note parfaite! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s