Bonnes adresses à Montréal
Laisser un commentaire

Découvrir la cuisine mauritanienne en famille au restaurant La Khaïma

Alors que le festival MTL à table bat son plein à Montréal, nous avions le goût de vivre un dépaysement digne d’un voyage de quelques heures en Afrique. Le restaurant La Khaïma, sur la rue Fairmount à Montréal, était parfait pour nous réchauffer lors d’une journée fraîche de novembre.

En fait, La Khaïma est l’un des restaurants qui propose un menu à prix réduit et avec des ingrédients locaux lors du festival Montréal à table qui se déroule du 1er au 11 novembre cette année. Pour l’occasion, plusieurs restaurants offrent le brunch alors qu’ils sont habituellement fermés pour cette période de la journée. Comme nous désirions tester un des restaurants en famille, le brunch était plus que bienvenu!

À La Khaïma, ce qui vous frappera dès votre arrivée, c’est le décor coloré grâce aux coussins et draperies. Vos enfants seront impressionnés dès que vous pousserez les portes de ce petit restaurant. Ensuite, c’est l’accueil chaleureux du propriétaire et les odeurs d’épices africaines qui vous séduiront.

Pour le plaisir des plus petits, on vous demandera d’enlever vos souliers pour vous rendre à votre table. Les plus jeunes seront ravis de prendre place sur une table basse avec des bancs coussinés, bas eux aussi, qui semblent avoir été construits sur mesure pour eux. Ils passeront plusieurs minutes à observer le décor alors que la soupe de lentilles – le coup de coeur de notre fille – et l’hummus vous seront servis très rapidement.

Peu de temps après, ce sont les tajines – végétarienne ou au poulet et citrons confits – qui nous attendaient. Tous ces plats mijotés réconfortants à partager sont servis rapidement, pour le bonheur de tous, mais vous ne vous sentirez jamais pressés. Le propriétaire s’assure de vous faire sentir comme à la maison.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez même apporter votre vin, mais nous vous suggérons fortement le thé à la menthe et le jus à l’hibiscus (autre coup de coeur de notre fille).

Lors du festival Montréal à table, cette table d’hôte haute en saveurs vous sera servie pour seulement 17$. Allez vivre cette merveilleuse expérience en famille… vous ne serez pas déçus!

À NOTER:

*** Merci à Tourisme Montréal pour l’invitation et les accréditations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s