Cantons-de-l'Est, Pâtisseries
Laisser un commentaire

S’évader en pleine nature dans un Zoobox

On annonçait du temps pluvieux et nuageux lors des premières journées de juin, mais cela n’allait surtout pas nous décourager! Après des mois à suivre notre routine quotidienne au travail et à la garderie, nous allions enfin pouvoir aller décrocher en famille quelques jours dans le bois et respirer l’air frais des Cantons-de-l’Est. Au programme: la découverte d’un étonnant Zoobox chez Le Vertendre, à Eastman!

Qu’est-ce que c’est, un Zoobox?

Vous êtes à la recherche d’un hébergement qui marie à merveille la proximité à la nature que procure le camping et le confort d’un chalet? Le Zoobox est exactement ce qu’il vous faut! En fait, il s’agit d’un refuge complètement autonome en énergie, qui propose une expérience vraiment unique. Lors d’une journée chaude, par exemple, il est possible d’ouvrir tout le mur vitré du loft pour circuler librement à la fois à l’intérieur et sur le balcon. Deux hamacs sont aussi à votre disposition: les parents voudront y relaxer et les plus jeunes, s’y balancer…

Que vous envisagiez un séjour entre amoureux ou quelques jours de vacances avec les enfants, les commodités de cet étonnant refuge à aire ouverte vous charmeront. Pour nos enfants de 1 et 5 ans, c’était un véritable petit paradis! À la disposition de tous: un bain sur roulettes, une cuisine complète, une mezzanine équipée de deux lits doubles accessible grâce à une échelle (et d’où l’on peut descendre grâce à un « poteau de pompier »), un mur d’escalade, un jeu de poches, un mur où l’on peut dessiner à la craie (qui a beaucoup plu à notre petite!)…

Le soir venu, on peut donc dormir à l’étage, ou bien mettre de côté la table à manger et descendre un immense lit king qui est suspendu au plafond! Lors d’une nuit fraîche, il est aussi possible de se faire un réconfortant feu de bois et du popcorn (il y a même une télévision, mais nous, on a fait semblant qu’elle ne fonctionnait pas…)

Se rendre jusqu’à son petit havre de paix

Les Zoobox du Vertendre sont situés dans une zone sans véhicule, ce qui signifie que pour vous rendre à votre loft, vous devez stationner votre voiture à l’endroit prévu et marcher environ deux kilomètres avec vos bagages. Il est bien sûr possible de réserver un service de navette à l’avance, ce qui vous facilitera la tache si vous avez beaucoup de choses à transporter. Si, comme nous, vous avez envie de marcher les quelques kilomètres en forêt du Passage des courageux avec vos enfants, prévoyez un bon chariot pour les plus jeunes et des bottes de pluie pour tout le monde, car même si les sentiers sont somme toute assez plats, vous pourriez croiser de grands trous de boue en cours de route.

Sur le site, vous avez accès à deux lacs et plus de 15 kilomètres de sentiers. Pour notre part, le simple fait de se retrouver ensemble, en pleine nature, nous a fait le plus grand bien.

Après quelques jours seulement, notre petit entomologiste de 5 ans ayant exploré tous les troncs d’arbres et les roches autour de notre refuge à la recherche de petites créatures, a eu tellement de plaisir à dormir à l’étage du Zoobox, qu’il m’a avoué ne plus se souvenir de quoi avait l’air sa chambre à la maison!

Deux arrêts incontournables lors de votre prochain séjour à Eastman

Vous avez réservé votre Zoobox? En route vers le Vertendre, vous devez absolument arrêter faire quelques provisions chez les Beignes Dora, une boulangerie-pâtisserie incontournable dans la région. Vous pourrez vous y procurer du fromage, du pain frais du jour, une excellente tourtière ou un pâté au poulet, mais aussi (et surtout) choisir parmi toute une variété de beignes moelleux plus savoureux les uns que les autres. Mention spéciale aux beignes fourrés à la crème et aux roussettes au miel… À consommer sans modération (vous êtes en vacances après tout)!

Avant de rentrer à la maison, profitez-en également pour faire un arrêt dans les nouveaux locaux de la jolie Savonnerie des Diligences, où vous pourrez choisir parmi une grande sélection de savons et de produits de beauté naturels fabriqués avec le plus grand soin. On aime particulièrement leur savon nature Mama Africa au beurre de karité et leur baume à lèvres aux agrumes.

À NOTER:

Pour plus de détails sur les Zoobox et autres types d’hébergements offerts, consultez le site Internet du Vertendre!

***Merci à l’équipe du Vertendre de nous avoir chaleureusement reçus et de nous avoir permis de vivre ces beaux moments en famille. Nous reviendrons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s