Animaux et insectes, Cantons-de-l'Est, Plein air, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

Une petite virée à Sutton

Depuis déjà un bon moment, nous savions qu’il était temps pour nous de revisiter les Cantons-de-l’Est, l’espace d’un week-end, afin de se ressourcer en famille. Cette fois, c’est la ville de Sutton qui nous attendait et qui a été à la hauteur de nos attentes.

Avec mon conjoint et ma fille, nous avions le goût d’une petite fin de semaine relaxe où nous pourrions profiter de la nature, bien manger, boire une (ou quelques) bière de microbrasserie et découvrir une auberge intéressante.

Nous avons donc opté pour la Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie, en plein milieu du village. Ce qui est chouette de l’endroit, c’est que vous pourrez y manger, prendre un verre et dormir… trop facile! De plus, l’endroit est très invitant pour les enfants. Au restaurant, pendant que vous dégusterez une de leurs très bonnes bières brassées sur place, les enfants trouveront de nombreux jeux pour s’amuser.

Les deux terrasses de l’Auberge sont magnifiques, juste à côté du ruisseau, alors n’hésitez pas à en profiter. Nous avons adoré les plats proposés, dont des succulents tortillas de homard et une tarte à l’argousier vraiment intéressante, ainsi que certains items du menu proposés aux enfants, comme le pogo maison. Miam!

Lorsque vous aurez terminé votre repas, rien de plus simple: vous vous dirigez à l’étage pour retrouver votre chambre. Cette dernière, décorée grâce aux talents de plusieurs artisans, dont une forgeronne, est charmante. Au premier étage, vous trouverez un grand lit pour les parents. Mais – surprise! – les enfants découvriront aussi leur propre chambre, avec un grand lit juste pour eux, à la mezzanine. Coup de cœur assuré!

Le lendemain matin, plusieurs boulangeries et restaurants vous permettront de vous rassasier facilement. Mention spéciale à l’épicerie fine La Rumeur affamée, que nous avons beaucoup aimée. Après avoir englouti nos viennoiseries, c’était direction le Parc d’Environnement Naturel de Sutton (P.E.N.S.), tout près, afin d’aller faire un peu de marche en forêt. L’accès à la montagne est payant, mais certaines pistes sont accessibles gratuitement, comme celle que nous avons faite. Renseignez-vous à l’accueil pour tous les détails. On vous suggère fortement la Boucle de Val-Sutton, avec sa chute et son ruisseau que vous suivez pendant toute votre marche. Il y avait des roches un peu difficiles à escalader et quelques endroits dans la boue, mais, somme toute, le sentier est assez facile. Nous avons adoré !

Pour notre prochain repas, de retour en ville, nous avons testé la Microbrasserie À L’Abordage. Oui, oui, il y a deux microbrasseries l’une en face de l’autre! Ici aussi, on a pensé aux enfants avec un menu juste pour eux. Les croquettes de poulet ont été le choix de notre petite… pour faire changement! Pendant ce temps, nous avons dégusté une poutine aux calmars et un burger à l’érable fort intéressants.

Pour terminer notre visite en beauté, nous avons décidé d’aller rencontrer des animaux aux Alpagas Sutton. Là-bas, vous pourrez voir ces adorables bêtes de plus près, visiter leur boutique de laine et emprunter les sentiers dans la forêt pour une petite ballade. L’été, vous pourrez aussi avoir un tour guidé de l’endroit.

N’est-ce pas parfait pour une petite fin de semaine en famille? Bonne escapade!

*** Merci à la Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie de nous avoir reçus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s