Cantons-de-l'Est, Plein air
Laisser un commentaire

Au spa… avec les enfants!

Quelques fois par année, le Balnea Spa, à Bromont, ouvre ses installations de bains chauds, saunas et espaces détente aux plus petits, afin de leur faire profiter de quelques moments relaxants en famille. Nous avons eu la chance d’en profiter durant le plus récent long weekend de mai…

C’est lors d’une «Matinée relève» que ma fille, 7 ans, a pu m’accompagner dans ce magnifique spa sur le bord de l’eau. Il faut dire que l’endroit est très vaste et nous avons pu explorer tout l’espace pendant quelques heures. Des dizaines d’enfants se promenaient un peu partout afin de profiter du moment. On avait bien entendu pensé à eux en diminuant la température des bains et des saunas. De plus, on avait prévu un petit comptoir de fruits dans l’avant-midi, bien apprécié de chacun. Et pour les artistes, des crayons les attendaient pour dessiner dans les fenêtres pendant que les parents admiraient la vue!

Ce sont les bains chauds à remous qui ont davantage charmé notre petite. Cependant, avec la quantité impressionnante de personnes qui s’y baignaient en même temps, je dois avouer que j’ai un peu moins relaxé que je l’aurais voulu… mais bon, après tout, je n’y allais pas pour moi! Les saunas, tempérés, étaient aussi intéressants, mais les enfants, en moyenne, n’y restaient que quelques instants.

Il y avait aussi plusieurs salles de relaxation, dont un salon marocain, avec des lits de repos à deux étages. Devinez où nous sommes allées? Nous avons aussi apprécié une petite salle de cinéma avec des images enfantines ainsi que diverses espaces de repos avec lits, coussins, couvertures, etc.

Dès midi, il est possible de rester en maillots de bain et peignoirs et d’aller manger au lounge, ce que nous avons fait. En robe de chambre (fournie pour les adultes, mais les enfants doivent apporter la leur), nous avons dégusté quelques petits plats très bien exécutés avant de revenir à la maison.

Finalement, ces matinées (9h30 à 12h30) sont réservées aux 5 à 13 ans. Il vous en coûtera 45$ pour un duo parent-enfant, et 30$ pour une personne supplémentaire vous accompagnant. De plus, si vos enfants le désirent, ils pourront avoir droit à un massage spécialement pensé pour eux (au coût de 40$, sur réservation). Sachez que ces matinées sont habituellement complètes rapidement, alors surveillez la page Facebook du Balnea Spa pour être tenus au courant de leurs événements pour les enfants. Il est d’ailleurs obligatoire de réserver à l’avance vos places.

Bonne relaxation en famille!

*** Merci au Balnea Spa de nous avoir reçus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s