Bonnes adresses à Montréal, Brunch, Montréal, Où manger?, Tous les restaurants
Laisser un commentaire

L’inspiration matinale de Chez Régine

Quand on devient parent, on rêve de trouver un restaurant où les enfants mangeront aussi bien que nous, grâce à un menu réinventé qui sort de l’ordinaire, dans un décor chaleureux, mais soigné… Les propriétaires de Régine Café ont su le faire avec brio en nous concoctant un brunch qui saura titiller vos papilles.

Presqu’au coin des rues Papineau et Beaubien, côtoyant les magasins de meubles ultra-kitsch, on ne sait pas trop à quoi s’attendre de ce petit restaurant de quartier qui offre des brunchs et des dîners. Cependant, dès qu’on met un pied à l’intérieur, la décoration digne d’un salon de thé moderne nous enchante. Les impressionnants plateaux de desserts et de viennoiseries, servies sur des assiettes étagées, nous souhaitent aussi la bienvenue.

Pour les adultes, un menu hors de l’ordinaire est offert. Si vous êtes davantage du type œufs-bacon-toasts, ce n’est peut-être pas l’endroit qu’il vous faut, mais si vous êtes prêts à être déstabilisés, commandez leur croissant avec œufs, fromage, et sauce aux épinards ou leur pain doré du moment toujours plus grand que nature, dans tous les sens du terme. Nous, nous avons dégusté les gaufres maison au maïs – sans gluten – servies avec leur gravlax de truite, une crème à la ciboulette et une salade de tomates… un délice! La texture de la gaufre surprend tout d’abord par son côté salé, mais avec la tartinade au fromage et le gravlax très goûteux, on est enchanté. En passant, leur grilled-cheese n’est pas non plus piqué des vers.

Gaufres maison au maïs, gravlax de truite, crème à la ciboulette, salade de tomates et fruits

Pour vos petits, on vous offre un menu lui aussi réinventé et fort créatif. Petit amour a mangé des crumpets (des genres de crêpes épaisses anglaises), que nous avons rarement vus hors de l’Angleterre, avec des arachides broyées et sucrées, une tartinade au chocolat succulente, des fruits et un chocolat chaud accompagné d’une guimauve. On est très loin des rôties au beurre d’arachide et à la confiture!

«Crumpets Gripettes : crumpets servis avec de la sauce au chocolat, un crunchy aux arachides et des fruits frais»

Chocolat chaud

Bref, tout le monde y trouvera son compte, car la nourriture est vraiment géniale. Toujours bien exécutés, les déjeuners sortent vraiment de l’ordinaire. N’oubliez pas de goûter à leur café, franchement bon, même en café filtre. Le menu change peu, mais vous y trouverez tout de même certains spéciaux du jour, toujours inspirés.

Les enfants sont donc les bienvenus, mais il faut y aller la semaine, car les files d’attente peuvent être imposantes les fins de semaine. Les serveurs sont gentils, efficaces et toujours contents de servir les enfants. Le restaurant est divisé en deux salles, ce qui fait que ce n’est pas trop bruyant, et plusieurs tables ont des banquettes ou des fauteuils très confortables. On voudrait y passer des heures!

À NOTER:

Heures d’ouverture: 8h à 15h

Réservations: Possibles seulement la semaine

Menu pour enfants: Oui, et on donne un petit jouet en cadeau aux enfants de 5 ans et plus. On offre également aux mamans la possibilité d’utiliser un micro-ondes pour réchauffer leurs purées pour bébé.

Prix: Environ 20$ par personne, mais environ 6$ pour les enfants, ce qui est une aubaine, car les portions sont généreuses.

Chaises hautes et/ou «rehausseurs»: Oui

Table à langer: Oui

On y revient avec les enfants? Oui, souvent, pour déguster un excellent brunch en famille.

NOTRE COTE:

fabuleux-840

POUR EN SAVOIR PLUS:

Vous pouvez consulter le site Internet de Régine Café.

Menu pour enfants de Régine Café (novembre 2013)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s