Au restaurant en famille, Montréal, Thé d'après-midi
Laisser un commentaire

Un thé d’après-midi chez Paparmane

Nous avions réservé plusieurs semaines avant l’ouverture, dès que nous avons appris l’existence de Paparmane! Après tout, comment résister, quand notre restaurant favori pour le brunch (Régine Café) annonce l’ouverture d’un tout nouveau salon de thé?

Situé dans le Vieux-Montréal, Paparmane nous transporte dans un décor soigné et coloré, inspiré de tout un mélange – fort réussi – de genres et d’époques. La salle où l’on sert le thé, aux accents rococo et au mobilier de velours, se trouve derrière un joli rideau rose, qui donne le ton à l’ambiance accueillante et festive.

Au menu, Paparmane propose l’heure du classique, mais le menu peut aussi être ajusté pour être sans gluten, végane, sans produits laitiers ou encore, végétarien. Pour accompagner notre plateau étagé, il est possible de choisir parmi une sélection originale de 21 thés et tisanes. Nous avons d’ailleurs particulièrement apprécié la tisane « Paparmane Rose » au thé des bois du Québec.

Bon exemple de la touche spéciale et ludique de Paparmane: si vous choisissez d’accompagner votre thé à l’anglaise d’un de leurs choix de mimosas, il sera servi avec un petit jujube en forme de citron!

À surveiller sur le plateau étagé, côté salé: la bouchée concombre, saumon, miso et gingembre, ainsi que le grilled cheese noix et pistaches, cheddar vieilli, oignons et caramel d’olives. Côté sucré, nous avons particulièrement apprécié les scones, ainsi que la mini-tarte au fruit de la passion et coco (mention spéciale au joli gâteau Battenberg, pistache et griottes).

L’une des choses que l’on a toujours vraiment adoré, chez Régine Café et Janine Café, c’est l’accueil qui est réservé aux familles! Paparmane, le nouveau salon de thé imaginé par Pierre-Luc Chevalier, ne fait pas exception à la règle: le service y est hors pair, et l’on y est merveilleusement bien reçus, que ce soit entre adultes ou avec nos enfants. Cerise sur le sundae: on y propose un thé d’après-midi à prix doux, spécialement pour les enfants de 12 ans et moins!

L’original « Thé des petits trésors » comprend un petit pain brioché au poulet, des crudités, un mini grilled cheese, un « pas de croûte » aux oeufs, un scone, un mini beignet aux cerises, un petit pot de crème aux « Froot loops », une coquillette au chocolat et des legos de limonade… On adore!

Inutile de vous dire que l’on vous suggère très fortement d’aller faire un tour chez Paparmane, en famille ou entre amis, cet été! Réservez rapidement, par contre, parce que l’endroit est très populaire (avec raison).

À NOTER:

Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, nous vous invitons à consulter le site Internet de Paparmane.

***Merci encore à Paparmane pour la belle invitation surprise: nous avons déjà hâte de revenir!

Laisser un commentaire