Saviez-vous qu’il existe un zoo sur l’île de Montréal? Oui, oui! C’est à Ste-Anne-de-Bellevue que vous pouvez visiter le Zoo Ecomuseum et rencontrer plusieurs espèces d’animaux nord-américains. Et, pour finir la journée en beauté, quoi de mieux que d’aller faire un tour sur le bord de l’eau et de déguster un dessert glacé chez Icyvibes?
Pour une raison que j’ignore, le Zoo Ecomuseum est souvent méconnu des Montréalais. Pourtant, il vous permettra de passer quelques heures en famille vraiment agréables. C’est un zoo très respectueux des espèces animales dans un environnement magnifique. Les enclos sont très grands et les animaux sont rois. Cependant, cela veut aussi dire que vous devrez parfois chercher longtemps avant de trouver où ils se cachent…

Avec les enfants, vous pourrez utiliser une des aires de pique-nique pour vous reposer et les laisser se défouler dans les nombreuses aires de jeux. Le personnel, fort sympathique, pourra aussi vous donner une foule de renseignements sur les animaux que vous croiserez. Vous trouverez, entre autres, des loups, des tortues, des renards,
des lynx, des pékans.

Dans leur immense volière, vous rencontrerez aussi plusieurs sortes d’oiseaux. L’exposition intérieure vous permettra aussi de faire connaissance avec des amphibiens, des reptiles et des poissons, dont des grenouilles bien sympathiques.

Le parcours se marche très bien et est accessible avec une poussette. Vous croiserez de nombreuses passerelles pour vous promener au-dessus des étangs et vous vous promènerez dans un écosystème de l’ouest de l’île absolument magnifique.
Le zoo offre aussi des activités spéciales pour les enfants, mais il faut réserver à l’avance. Si vos petits sont des fans d’animaux, vous pouvez même organiser leur anniversaire là-bas!
À NOTER:


Après avoir observé les animaux quelques heures, prenez le temps d’aller marcher près des écluses de Sainte-Anne-de-Bellevue. L’endroit est officiellement nommé « Lieu historique national » et la promenade en vaut vraiment la peine.

Ensuite, il faut faire un petit détour vers la crèmerie Icyvibes pour vous rafraîchir. Vous y trouverez des crèmes glacées, mais aussi des desserts succulents… et un petit peu sucrés!
Nous avons opté pour la gaufre Dubaï au chocolat et à la pistache, qui était absolument décadente, accompagnée d’un milkshake, lui aussi à la pistache.

Nous avons ensuite dégusté une crêpe fettucini au chocolat avec des fruits frais et un milkshake à la pâte à biscuit. Tout cela était parfait, mais nous avons dû rapporter les restants à la maison tellement les portions étaient impressionnantes. Les enfants vont adorer!

Notez cependant que nous avons visité la succursale Icyvibes de Dollard-des-Ormeaux, celle de Sainte-Anne-de-Bellevue n’étant pas tout à faire prête lors de notre passage. Leur nouvelle adresse sur la Rue Sainte Anne est située tout près de l’eau.
À NOTER:

Bonne visite à Ste-Anne-de-Bellevue! Ça vaut vraiment le détour!
*** Merci au Zoo Ecomuseum et à la Crèmerie Icyvibes, dont nous étions les invités.


Pingback: Plus de 30 activités à faire en famille, cet hiver! | Famille au menu