Au restaurant en famille, Automne, Cantons-de-l'Est, Hiver, Plein air, Tous les restaurants
1 commentaire

24h pour profiter de l’automne à Bromont

Nous avions envie de prendre une pause de notre routine et d’aller voir les couleurs, cette année, alors nous sommes allés nous reposer, en famille, dans les Cantons-de-l’Est! Au menu: un séjour apaisant au magnifique Hôtel Château-Bromont, un souper rassasiant à la Brasserie À l’Abordage, un lunch entre amis chez Le-Garde-Manger et une marche sous la pluie au Parc des Sommets. Voici plus de détails sur ces excellentes adresses à Bromont!

Une Suite distinctive à l’Hôtel Château-Bromont

Ce n’est pas la première fois que vous nous voyez faire un petit séjour de 24h pour casser la routine: c’est le genre d’escapade que l’on adore! Mais notre chambre avec mezzanine à l’Hôtel Château-Bromont était si belle et si confortable que nous serions bien restés une nuit de plus… 😉

Situé au pied du Mont Brome, l’Hôtel Château-Bromont est un hôtel-spa, parfait pour relaxer en amoureux. Nous y avons, par ailleurs, croisé plusieurs familles comme la nôtre, qui profitaient de la piscine intérieure, mais aussi de la piscine extérieure (oui, oui, nous avons osé, en octobre!) et des bains tourbillons sur la terrasse, qui ont une superbe vue. Un bel endroit, donc, tant pour un séjour en couple qu’avec les enfants.

Et que dire de cette jolie suite, qui était d’une propreté impeccable, en plus d’être aménagée sur deux étages, au grand bonheur de toute notre famille. Il y a aussi, sur place, le restaurant Les 4 Canards, sans oublier plusieurs kilomètres de belles randonnées à faire à proximité. Nous reviendrons assurément!

À NOTER:

Un bon restaurant familial comme on les aime!

Je ne vous cacherai pas que nous avons vraiment adoré notre soirée à la Microbrasserie À l’Abordage! Le restaurant était plein, à notre arrivée, et nous avons vite compris pourquoi.

L’adresse à Bromont est la seconde de la microbrasserie: l’autre succursale est, quant à elle, située à Sutton. C’était difficile de faire un choix parmi la douzaine de bières proposées à l’ardoise, mais nous avons opté pour l’Ananas Weisse et la Pignon sur Mexico.

C’est rare que ça arrive, mais nous avons tous savouré nos assiettes jusqu’à la dernière miette. Les croquettes de poulet sur le menu pour enfants étaient de vraies croquettes faites maison (alleluia) et le Krusty Burger au poulet croustillant était délicieux. Sans oublier les poutines avec sauce maison: on vous suggère, sans hésitation, celle au canard confit du Lac-Brome!

Pour dessert, nous avons goûté au brownie et à la crème brûlée au citron. Tout était bon, en plus d’être servi dans une ambiance conviviale et décontractée. Les gens de Bromont sont vraiment chanceux d’avoir cette adresse à proximité de chez eux!

À NOTER:

Un lunch entre amis

C’était le jour de l’Action de grâce et nous avions prévu rejoindre nos amis pour le lunch, mais plusieurs commerces étaient fermés… Nous avons finalement choisi d’aller faire un tour chez Le-Garde-Manger et nous avons été ravis de notre lunch!

Bols de matcha, de café et de chocolat chaud, pizzas margheritas et plusieurs choix de burgers se sont succédés sur notre table. J’ai, pour ma part, opté pour un bon wrap déjeuner accompagné d’une salade.

Au dessert aussi, nous nous sommes gâtés avec de la tarte à l’érable et des brownies. Nous étions fins prêts pour aller prendre une petite marche sous la pluie…

À NOTER:

Un endroit de choix pour la randonnée pédestre

C’était l’activité principale de notre séjour, mais nous avons malheureusement dû l’écourter, puisque la forte pluie et le froid nous ont empêché, ce jour-là, de faire une longue randonnée de façon sécuritaire. Ce n’est que partie remise!

Le Parc des sommets de Bromont couvre un très grand territoire avec ses cinq réseaux de sentiers naturels. Il s’agit, en fait, d’un grand parc de conservation et de loisirs de plus de 140 km de sentiers! S’il est bien sûr fort apprécié des Bromontois, vous y trouverez certainement le sentier de randonnée qui vous convient, allant de facile à très difficile. On peut également y faire du vélo de montagne ou de l’équitation, mais aussi du ski de fond, de la raquette ou du fatbike, durant l’hiver.

Pour notre part, nous devrons revenir pour vous en parler davantage, parce que nous avons vraiment très envie d’aller faire «La Majestique», qui totalise 5,5 km et qui permet de joindre les sommets du Mont Bernard et du Mont Horizon. On s’en reparle sous peu!

Et vous, où aimez-vous aller pour profiter de l’automne?

À NOTER:

***Merci encore à Tourisme Cantons-de-l’Est, au Domaine Château-Bromont, à la Brasserie À L’Abordage et au Parc des Sommets, dont nous étions les invités. Notre repas chez Le-Garde-Manger nous a également été offert.

1 commentaire

  1. Pingback: Plus de 30 activités à faire en famille, cet hiver! | Famille au menu

Laisser un commentaire