À la toute fin du mois de juin, nous avons eu la chance d’aller dormir dans les tous nouveaux silo à grains réinventés chez Champ Libre, à Rivière-Éternité, au Saguenay! Voici quelques images de cet hébergement insolite qui nous a véritablement charmés, ainsi que quelques activités à faire aux alentours, notamment le Site de la Nouvelle-France, à Saint-Félix-d’Otis.

Une nuit de détente chez Champ Libre
Vous cherchez un endroit paisible et original pour aller vous reposer, en famille ou en couple, au Saguenay? Vous allez certainement adorer les jolis silos à grains de Champ Libre! Situés à Rivière-Éternité, les trois hébergements (Le Camerise, Le Chicoutai et L’Argousier) sont accessibles tout au long de l’année.

Chaque silo à grains a été soigneusement décoré et comprend une cuisine complète, une salle de bain, ainsi qu’un coin détente avec balançoire et divan-lit. À la mezzanine, on dort merveilleusement bien sur les deux lits queen!

Plusieurs jeux de société sont mis à notre disposition, sans oublier le spa extérieur. Franchement, on n’y manque de rien pour passer un superbe séjour… À découvrir absolument!
À NOTER:


Quoi faire aux alentours?
Chez Champ Libre, on se trouve à environ une trentaine de minutes de l’Anse-Saint-Jean où, personnellement, nous retournons chaque été, puisque nous y avons de la famille. L’Anse est LE plus beau village du Saguenay (en toute objectivité 😉 ), en plus d’être un bon point de départ pour une croisière sur le Fjord.

Sur place, ne manquez pas de faire un arrêt au Magasin (une initiative de Zone Boréale) pour faire quelques emplettes, mais aussi de prendre un sundae chez la Cabane à Glaces, tout en contemplant la vue à partir du quai. Vous trouverez également des chocolats plus savoureux les uns que les autres chez Kao Chocolat.

La réouverture du Site de la Nouvelle-France
L’été 2024 marquait la réouverture du Site de la Nouvelle-France, à Saint-Félix-d’Otis! Né des tournages des productions cinématographies Robe Noire et Shehaweh dans les années 90, le Site de la Nouvelle-France est un endroit parfait pour s’imaginer la vie de la colonie de Québec au XVIIe siècle.

Les visites sur le site sont guidées et nous permettent d’aller à la rencontre de plusieurs personnages, notamment à l’Auberge Boisdon, à la Maison des Ursulines, au Fort Saint-Louis ou encore au Magasin de la Compagnie des Cent-Associés.

En même temps que la réouverture du site, cet été, une nouvelle tyrolienne lente à virages de plus d’un kilomètre a été inaugurée en juillet. Vous vous en doutez: elle permet d’apprécier le paysage environnant d’une toute autre façon!

Nous avons, encore une fois, été ravis de ce nouveau séjour au Saguenay! Et vous, quels sont vos arrêts favoris dans la région?
À NOTER:

***Merci encore à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Champ Libre et au Site de la Nouvelle-France, dont nous étions les invités lors de ce court mais mémorable séjour… Nous reviendrons!


Pingback: Cinq arrêts pour une escapade entre filles au Saguenay! | Famille au menu