Nous apprécions les spectacles de Moment Factory depuis plusieurs années et nous avons eu la chance d’en vivre dans différentes régions du Québec. Nous étions bien curieux de découvrir leur toute nouvelle scénographie multimédia « Village Parallèle » créée spécialement pour le Village Québécois d’Antan, à Drummondville!
Comme la région du Centre-du-Québec est tout de même située assez loin de chez nous pour une activité en soirée, nous avons transformé cette sortie en un court séjour en famille, en ajoutant une nuit à l’Hôtel Quality Suites Drummondville. Voici plus de détails sur cette belle escapade.

Une bonne nuit au Quality Suites Drummondville
Lorsque nous restons à l’hôtel avec les enfants, nous recherchons trois choses en particulier: un bon rapport qualité-prix (ça va de soit), la présence d’une piscine ainsi qu’un petit déjeuner inclus. Le Quality Suites Drummondville répond avec brio à tous nos critères.

En plus d’être situé près de l’autoroute, à moins de 10 minutes du Village Québécois d’Antan, notre chambre joliment rénovée au Quality Suites Drummondville comprenait une petite cuisinette avec un réfrigérateur et un four micro-ondes.

Nous sommes arrivés un peu plus tôt pour pouvoir profiter de la piscine, et nous avons bien apprécié le déjeuner qui était offert, le lendemain matin. Nous vous recommandons cette adresse lors de votre prochain passage à Drummondville!
À NOTER:


Visiter le Village Québécois d’Antan durant la soirée
« Village Parallèle », la nouvelle création de Moment Factory, attirait vraiment notre curiosité! Si une visite régulière au Village Québécois d’Antan, durant la journée, prend au moins 3h pour aller à la rencontre des différents personnages, vous pouvez calculer la moitié du temps pour l’expérience en soirée, soit environ 90 minutes.

Le « Village Parallèle », c’est un peu comme si le Village Québécois d’Antan était hanté par quelque chose d’intrigant et de ludique, que même ses habitants ne comprennent pas trop. Alors que la machine à voyager dans le temps du Village nous transporte habituellement en 1893, durant la soirée, elle nous fait passer dans une espèce de vortex qui provoque toutes sortes d’irrégularités.

Présenté de 21h à minuit, du mercredi au samedi, le « Village Parallèle » n’est pas animé par des comédiens, mais plutôt par des jeux de lumières, de sons et de projections vidéos. C’est une expérience immersive vraiment originale, où l’on déambule à notre guise dans le Village et où il est possible d’entrer dans certains bâtiments où la réalité est drôlement déformée.

Ne manquez pas de vous faire prendre en photo chez le photographe Paul Harold: le « Village Parallèle » se chargera de vous faire un portrait de famille complètement disjoncté! 😉 Tout est également sens dessus dessous au bureau de poste, chez Claire Laflamme la lampiste ou dans l’entrepôt de l’horloger. Les Rayons X sont amusants chez Léonard de Brind’Scie l’inventeur et la rencontre avec la voyante Irma Lachance est plus que surprenante!

Si vous le désirez, vous pouvez agrémenter votre visite d’une collation tout aussi originale, comme un popcorn disjoncté, des chips surréels, des beignes décalés ou encore une limonade insolite. Pour notre part, nous avons opté pour de délicieuses slushs multidimensionnelles. 😉

Nous gardons un merveilleux souvenir de cette soirée dans le « Village Parallèle » du Village Québécois d’Antan: toute la famille a adoré! Compte tenu de l’heure de l’expérience, c’est une super belle sortie à faire avec vos jeunes d’environ 7 ans et plus. Vous nous en redonnerez des nouvelles!
À NOTER:

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site Internet du Village Québécois d’Antan.
***Merci encore à Tourisme Centre-du-Québec, Quality Suites Drummondville et le Village Québécois d’Antan, dont nous étions les invités lors de ce court séjour.

